jeudi 8 octobre 2015

Bon on l'appelle comment ce haricot?


Euh... Artichaut? Carotte? Petit haricot magique? Bon il est passé par tous pleins de noms celui-là. C'est sans doute aussi pour ça qu'il veut pas sortir. Il doit avoir peur de ce qu'on va lui attribuer. Meuh noooon n'ai pas peur. On est quand même respectueux; on est tes parents. On va pas te refourguer un prénom qui va te foutre, pardon, nous foutre la honte quand même... Junior? Bon pour un moment tu t'es appelé Junior. Ben ouai, t'es en Amérique du Nord maint'nant mon gars, va falloir t'y faire. On avait aussi pensé à commencer une thématique. Il parait que c'est la mode. Mais quoi? On est pas fan de films ou de groupes, peut être de légumes et encore, le grand franchouille préfère les patates. Et pourquoi pas Hemnes? genre thématique Ikea. C'est bien, c'est international. Et si y'a un deuxième mini frenchouille, ben on aura le choix entre Malm, Brimnes ou Fjellse. Bon ok le dernier sonne un peu scandinave. Mais c'est pas mal. C'est original. 



Franchement, entre nous, c'est pas gonflant de choisir un prénom? On réfléchit pendant des mois, on rigole, on pleure du choix de l'autre (non mais Téoman quoi? T'es où man?!), on s'exaspère lorsque le frenchouille trouve toujours quelque chose à redire. Dès que tu lui sors un prénom, toute contente d'avoir trouvé quelque chose qui te plaise, ben non. Il t'enfonce et te sors les personnages des séries  télé ou pire, des dessins animés des années où t'étais encore en couches. Pfff. 
Et pourtant on y a mis du notre hein. On a emprunté le livre des prénoms 2015 à la bibliothèque, on a regardé tout pleins de sites internet le pire des prénoms, le top 10 des prénoms, les prénoms rétro... et j'en passe. Rien à faire. Alors quand on me dit qu'il va bien falloir qu'il arrive ce bout d'choux et que je hurle exaspérée, non non pas encore, on sait même pas comment l'appeler, ben ça fait bien rire les médecins. Non parce-que je le sens gros comme une maison, ça va faire comme au resto devant un menu à 6 pages. On met 30 minutes à choisir, puis, quand le serveur vient, ben on change d'avis encore 3 fois pour au final commander en express un truc qui nous plait pas. Mais pourquoi t'as commandé ça si tu n'aimes pas les brocolis?! Ben parce-qu'il m'a stressé lui à me demander ce que je voulais! Voilà. On va se tapper le coup du brocolis à l’hôpital. 

Bon en fait, tout ça pour vous dire: il arrive dans une semaine (enfin quand il le voudra hein parce que là il est vraiment pas pressé) et pour le moment, c'est Sans Nom. Ça tombe bien, c'est la marque préférée des croustilles du grand franchouille. Au moins, il aura son costume direct pour Halloweeen et à son nom. Pas bêtes les franchouilles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.