jeudi 1 octobre 2015

Alors c'est quoi aujourd'hui?



Des bouquins, j'en ai des tonnes. Entre ceux que j'ai acheté et ceux qu'on m'a offert j'en suis sans doute à 5 ou 6. Entre les recettes de grossesse (d'enfer la tarte aux fraises!) et les 300 questions pas si bêtes qu'on se pose (" Peut-on faire du saut en parachute à 6 mois de grossesse après avoir mangé un pain aux bananes?"), j'avais de quoi occuper mes courtes soirées. On oublie pas non plus les livres qu'on a offert à l'Homme. En oubliant que d'une il ne lit pas, et que de deux, la grossesse, il est un peu à côté. Il attend de "voir". Mhm.. Et moi j'attends qu'il voit. Alors pour le motiver à voir, je suis tombée dans un autre côté obscur de la maternité. Oui tu comprends bien que des côtés obscurs, en maternité, et ben c'est
un véritable labyrinthe. Le tout c'est d'en sortir. Et en général, on est mal barré car c'est parti pour des années. 


La grande question qu'une collègue (qui je pense se reconnaîtra...) avait pris l'habitude de me poser la question: " Alors c'est quoi aujourd'hui? Un navet?". Oui. Parce-que je suis tombée dans le côté obscur de la grossesse en mode appli. J'ai au moins 3 applis de grossesse (et j'aurais pu en avoir beaucoup plus). Dont une qui me permettait de savoir à quoi ressemblait le petit alien qui occupait mon utérus. Car il faut bien l'avouer, au début, c'est très abstrait. Même au milieu. Et dans mon cas même à la fin. Alors j'ai fais un appel à l'aide. Au secours Baby Center!!

Oui oui, grâce à toi petite appli, j'ai appris que d'une graine de pavot, tu passais à une graine de sésame, puis à un pois chiche, à une figue ou encore à un navet. Et disons que ça me sauvait des questions: "c'est un garçon ou une fille? - Ben pour le moment c'est un navet". "Tu vas l'appeler comment? - Pour le moment c'est ma tite carotte!"
Bon entre nous c'est pas super gratifiant d'avoir un artichaut dans le ventre. Surtout qu'avec moi il est loin d'être 100% bio. Bon au moins il est d'origine contrôlée. C'est déjà ça. Mais on en apprend des choses c'est incroyable. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai suivi tout le processus de la création de son petit zizi. Oui oui! Ou encore le début de ses poils de bras. Bref, ça me permettait d'être un peu plus investie, moi qui, entre le boulot et le déménagement n'avait pas trop le temps de penser à lui. Ouh bouh. Alors en deux minutes, dans le rer, je savais qu'il mesurait 3 cm, qu'il continuait à ne ressembler à rien (faut pas se le cacher) et que moi j'allais prendre encore des kilos dû à la taille de pamplemousse que prenait mon uterus. Glamour. Passe une bonne journée maman.

Bon ça m'a aussi donné des petits conseils bouffe ou attitude, sachant que les premiers cours prénataux ne sont qu'à partir de 6 mois. Bon elle m'avait aussi promis une magnifique chevelure de déesse (mouais...) et une constipation quasi certaine (ça c'est parfait, mes galettes au son d'avoine ont dû me sauver la mise sans le savoir!). 

Par contre, ne reste pas que l'appli conseils santé et tailles de légumes hein. Prends-en une aussi niveau mode ou conseils de femme quand même. Et là j'avais My little Baby. Idées déco pour la future chambre très pinterest, problème de serrage de jean avec un élastique les premiers temps, petite recette de smoothie supra méga cochon... Bref, redevenons femme un peu et oublions la taille de notre utérus (qui ressemble à un pamplemousse je te rappelle...). D'ailleurs, grâce à qui j'étais la seule à savoir lors du cours prénatal il y a 15 jours qu'il existait un orgasme d'accouchement?! Ah ah! A qui la chance?!

Bon tu l'auras compris, mes applis et moi, c'est une grande histoire. Qui va se continuer avec une super appli...de veilleuse bébé. Ben oui c'est quand même bien pratique quand tu passeras tes soirées ailleurs et qu'il aura besoin d'une petite lumière... (Pabobo)

Ça me fait penser, faut que je trouve une appli "les meilleurs toilettes publiques de Montréal". Parce-que va chercher où pisser toutes les 20 minutes en ville toi!

En tout cas, merci mon appli chérie, désormais je sais que j'attends un poireaux de 2,8kg et que la délivrance est dans 15 jours (même si ça me parait vraiment bizarre après avoir comparé un poireaux à mon ventre au super d'à côté...ben il dépasse. Doivent être bio les poireaux de l'appli. Pas aux ogm).



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.