mercredi 15 octobre 2014

Prendre l'air...


Ah il est bon ce thème d'Octobre! Prendre l'air. Exactement ce que j'avais prévu de faire ce mois-ci: partir, aérer mon cerveau (et en profiter pour dorer mes biscottos...) pendant 3 semaines.

Alors c'est justement avant ma "prise d'air" que je publie la photo du mois. Elle a été prise au Japon, sur l'île de miyajima particulièrement. Comme d'hab, j'ai cru que nous étions encore jeunes beaux et fringants et qu'on arriverait sans problème (et sans sueur) en haut du Mont Misen. Mouais. J'avais oublié que le sport et moi...ben ça faisait deux. Et que j'avais plus 20 ans. Bref, on a bien souffert. Surtout en voyant les marcheurs descendre. Et nous regarder avec ce petit air compréhensif "Nous aussi on s'est fait avoir...".
Et une fois là haut, forcément, plus d'eau. Forcément un petit vendeur de boissons. Et hop, une mini bouteille de limonade qui nous a coûté la peau du cou mais qui nous a fait beaucoup de bien. Et cette petite bulle d'air dans la bouteille. Un avant gout de la vue majestueuse, au dessus des arbres. Pas encore des nuages. Une grande bouffée d'air, et hop, c'était repart pour la descente.



Bon moi je suis curieuse de voir où sont allés prendre l'air les autres participants.

A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Annick, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Cocazzz, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, E, El Padawan, Elsa, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Homeos-tasie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josiane, Julia, Kantu, Kenza, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Loulou, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sephiraph, Sylvie, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Vanilla, Xoliv', Yvette la Chouette, Zaza

9 commentaires:

  1. Bravo! Jolie interprétation et belle photo :)

    RépondreSupprimer
  2. wahou... super idée !!! Génial même !!! Et une belle photo, j'aime !

    RépondreSupprimer
  3. Photo très originale et très belle. Petite bulle d'air au sommet d'un Mont où il en manque.

    RépondreSupprimer
  4. Jamais je n'aurai eu cette idée... génial!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie interprétation ! J'aime bien les jeux de lumière sur les bulles d'air.

    RépondreSupprimer
  6. une belle photo, cadre sympa, belles bulles, je l'aime vraiment parce qu'elle exprime bien la désaltération tant attendu et que j'ai moi aussi souvent bien connu.

    RépondreSupprimer
  7. Fallait y penser !! :) Ca rend bien.

    RépondreSupprimer
  8. Sont pas idiots les vendeurs, ils savent se placer aux endroits stratégiques :). Au Vietnam c'était pareil, vendeurs à la sauvette dans les lieux touristiques les moins ombragés et les plus reculés... Là où on a le plus de chances de se retrouver à court de flotte...

    RépondreSupprimer
  9. Très belle photo! Nous on a fait la monté en téléphérique et la descente à pied dans la brume

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.