vendredi 15 août 2014

Sourire...


Ce mois-ci, vous l'aurez deviné, le thème de la photo du mois est un sourire. Et ce sera un sourire un peu triste en ce 15 Août. Un sourire en souvenirs d'une femme exceptionnelle qui nous a quitté il y a quelques semaines et qui, malgré les liens du sang inexistants, faisait partie de ma famille. Ma famille de cœur. Même si je ne l'ai vue que peu de fois, même si elle vivait loin de nous, elle était là. Elle était présente dans nos discussions, dans nos inquiétudes. Notamment ces derniers temps, lorsqu'il nous a été impossible de la contacter. Je nous revois espérer aller la voir, un jour, avant que ce jour fatidique n'arrive. Pour se créer de nouveaux souvenirs ensemble. de beaux souvenirs. Mais la vie a fait obstacle. La vie, la guerre. J'espère tout de même aller la voir malgré tout. Dans son village de terre battue. Dans un pays enfin en paix. J'espère qu'elle repose enfin en paix, elle qui a connue de nombreux combats. 


Mon sourire, en souvenir des combats de sa vie, de son tempérament pourtant si joyeux. Malgré tout. 





A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Ann, Anne, Annick, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Brindille, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Christophe, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josiane, Julia, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marianne, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Nie, Philae, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sephiraph, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Un jour, une vie, Vanilla, Woocares, Xoliv', Zaza

16 commentaires:

  1. Sourire triste mais il est bon de se souvenir!

    RépondreSupprimer
  2. Un beau témoignage de vie avec le sourire et les souvenirs heureux.

    RépondreSupprimer
  3. belle photo qui lui rend certainement hommage

    RépondreSupprimer
  4. un sourire-souvenir, une belle photo et un beau symbole

    RépondreSupprimer
  5. Une photo chargée de souvenirs et d'Histoire ! Un très bel hommage qui donne le frisson... plein d'émotions.
    Merci pour ce très bel hommage encore une fois !

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article plein d'émotions

    RépondreSupprimer
  7. Il est bon, malgré tout, de se souvenir des jours heureux :)

    RépondreSupprimer
  8. Mon sourire aussi était un souvenir. Les départs sont douloureux, mais ils signifient qu'on a connu des êtres qui valaient la peine d'être connus et pour ça, on a vraiment de la chance :)

    RépondreSupprimer
  9. Très jolis texte et photo pour ce bel hommage.

    RépondreSupprimer
  10. Très beau texte, de la tristesse... mais un bel hommage.

    RépondreSupprimer
  11. Très bel hommage. Condoléances...

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous et à toutes pour vos petits messages... La photo n'est pas bien belle par contre et j'en suis déçue. Prise avec mon téléphone sur une plage de la baie de somme, je pensais avoir le temps de réaliser une "vraie" photo ensuite. Mais entre temps, la vie et les evenements ont fait que. Et cette image, malgré tout reflétait bien ce que je voulais écrire.

    RépondreSupprimer
  13. belle photo hommage, moi je trouve qu'elle est très bien comme cela

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.