vendredi 29 août 2014

La franchouille..ou la reine des courses rapides

Ouais. Je suis la reine. The queen. Pas celle sur l'île hein. Celle de Seine-et-Marne. The best quoi. Pourquoi? Parce -que j'ai eu une supra méga idée cette semaine. Oui je sais des fois, j'ai des idées de ouf. Comme ça, d'un coup. Un soir. Ou un matin. En fait je sais plus quand j'ai eu cette idée mais c'est pas grave. Le plus important c'est que j'ai réalisé mon idée. Et que ça a marché. Et depuis, je me dis qu'il faut que je fasse un billet dessus. Mais franchement,  je me voyais pas écrire des lignes et des cents pour te dire que je me suis mise aux courses en ligne. Ou au drive comme ils disent sur l'île de l'autre queen. Et en fait j'y arrive. Bon déjà, faut que je te dise comment ça marche parce-que peut-être que toi aussi t'en as besoin. Mais si mais si, un jour, toi aussi tu seras comme moi. Toi aussi t'es débordée, toi aussi t'as un job qui te prends la tête, toi aussi t'as un chien, toi aussi t'as un franchouille-qui-se-suffit-à-lui-même niveau bouffe mais-qui-râle-tout-le-temps parce-que-y'a-pas-ses-yaourts-au-chocolat depuis 10 jours (10 jours!!), toi aussi t'as pas d'enfants (non mais manquerait plus que ça..). Bref toi aussi, tu vas réaliser ton rêve en allant au drive.


Bon déjà, comment ça marche? Méga simple. En même temps heureusement car franchement, j'avais pas envie de me prendre la tête à comprendre leur système. Tu vas sur le site du super-drive que tu veux (et qui a un drive à côté de chez toi, c'est mieux quand même mieux hein...). Tu t'inscris (si tu l'es pas déjà), puis tu te connectes sous ton pseudo et tu fais tes courses. T'as déjà acheté tes fringues en soldes sur le net? Ben c'est pareil. Sauf que là, t'achètes pas de petit haut taille biiiiip, mais des œufs, du lait et du chocolat. C'est pas super glamour, je suis d'accord mais c'est tellement pratique. Alors le truc c'est que moi, ben j'ai fais duré le suspens. Ben oui, quand c'est trop rapide tu n'as pas le temps de te délecter. Donc j'ai commencé ma liste le mercredi, tranquilou devant la télé. Puis j'ai arrêté, puis j'ai repris 1 heure plus tard. Sauf que y'avait plus de lardons. Zut. J'ai donc rajouté du jambon. Puis retiré des yaourts au chocolat, rajouté à la vanille. Idem le jeudi soir. Bref, en gros, j'ai certes fais ça tranquillement chez moi, mais ça m'a pris au moins 1h30 si j'accumule le temps que j'ai passé à ajouter/retirer/réfléchir à ce que je voulais. Bon c'est ma première, je découvrais le site et n'avais pas de liste préparée. Je me dis que la prochaine sera la bonne.

Et donc, après avoir payé en ligne, j'ai donné rdv à mes petits paquets le vendredi, après la piscine, direct. Nickel. J'ai donc pu me prendre pour une petite sirène pendant 1h, et hop, direction le parking ou, je note sur un écran tactile le numéro de ma commande. Là, l'écran m'annonce que je peux me garer au P11, juste en face. J'y vais, et, 5 minutes plus tard (alors que j'étais bien en avance sur mon horaire fixé), une gentille dame vient m'apporter tous mes paquets. Bon j'avais prévu les sacs, au cas où, mais ils te les fournissent. En papier hein, c'est plus écolo. Et là, ils t'annoncent si ya des produits qui, entre ta commande et la préparation sont en rupture de stock. Plus de saucissons. C'est le franchouille qui va faire la tronche. Mais moi, tant qu'ils ont les yaourts au chocolat et qu'ils me retire les saucissons de la note, ça me va.

Et hop, en 5 min chrono, dont 3 à papoter avec la tite dame de la pluie et du beau temps, j'étais partie, et 5 minutes plus tard j'étais chez moi. 

Disons que j'ai mis plus de temps à porter les sacs qu'à faire les courses...

Bref, je suis fière de moi. (Oui oui c'est Cosmo qui l'a dit, il faut se féliciter de temps en temps, ça fait du bien au moral...). Mon objectif pour la prochaine fois? Mettre 15 minutes en ligne à faire des courses et payer et là, c'est tout benef! Bon entre nous, t'as pas tous les produits que tu souhaiterais, mais franchement, ça dépanne bien. En tout cas, je suis bien contente. En deux heures porte à porte, j'ai pu aller à la piscine et faire des courses. J'suis trop forte. Voilà, c'est ma découverte de la semaine, que dis-je, du mois! 

Bref, ma vie est passionnante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.