mardi 15 juillet 2014

On entre ou on entre pas?



Il fait beau, il fait chaud, c'est le thème à gogo, que dis-je, le thème de la photo du mois! Et ce mois-ci, Galinette a choisi de nous reposer le ciboulo (merci Galinette!) car le thème est tout simplement "entrée". Entrée de bâtiment hein, pas la bouffe (non parce que avec moi c'est vrai, faut se méfier...). Mais comme par hasard, même pour un thème qui paraît pourtant simple, et ben moi je me creuse la tête... Mais j'ai trouvé! Une photo que j'aime beaucoup car elle me rappelle d'excellents souvenirs. Celui où, un soir où j'avais faim, j'ai décidé, malgré mon "inculture" flagrante en japonais, j'ai décidé de franchir le pas d'un petit resto de yakitori qui ressemblait à ça:


Et on est entré. Et on a rien compris. Et on a adoré. Parce-qu'on ne sait jamais ce qu'il se cache derrière, et qu'on est de vrais curieux. Et qu'on a fait confiance au serveur. Qui nous a ravi. Et qu'on est sorti de là, ravi d'avoir été les seuls gaijins au milieu d'une salle de 10 personnes max à bouffer des brochettes et boire une bière en se disant qu'on était vraiment chanceux. Chanceux d'avoir oser mettre nos mains à travers ses fils de perles fines.

Si toi aussi tu as envie d'aller voir où sont entrés mes compatriotes amateurs de photo, clique sur les liens ci-dessous. Tu ne le regretteras pas!

A chaque jour sa photo, A'icha, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Ann, Anne, Annick, Arwen, Aude, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, El Padawan, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, Josiane, Julia, Kantu, KK-huète En Bretannie, Krn, La Berlinoise, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les Filles du Web, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nanouk, Nicky, Nie, Oscara, Philae, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sandrine, Sephiraph, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Tuxana, Un jour, une vie, Woocares, Xoliv'

10 commentaires:

  1. La curiosité culinaire révèle tant de bonnes surprises qu'il ne faut jamais s'en priver :)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez bien fait et joli rendu de photo, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Géniale cette entrtée ! Et très bonne idée de l'avoir passée en noir et blanc

    RépondreSupprimer
  4. C'est souvent les endroits les plus improbables qui méritent toute notre attention!!

    RépondreSupprimer
  5. Très belle entrée ! Je n'aurais pas osé y aller, du moins pas toute seule... mais c'est pourtant dans ce genre d'endroit qu'il faut se rendre, en voyage !

    RépondreSupprimer
  6. Une entrée on ne peut plus amusante celle-ci. J'adore car elle invite au mystère.
    Si vous avez été content d'y pénétrer, tant mieux. Je me serais tout de même demandée où j'allais me retrouver. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Comme quoi la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut.... :)

    RépondreSupprimer
  8. très typique ! c'est vrai que parfois il faut oser franchir le seuil. Tu as fini quand même par nous parler "cuisine" !

    RépondreSupprimer
  9. En noir et blanc, encore plus beau je trouve ! Un côté insolite et rétro qui attise notre curiosité ! bravo !

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.