mardi 15 avril 2014

Expression...

Alors ce mois-ci, et ben j'ai galéré. On peut même dire que le thème m'a pris la tête, que je me suis arrachée les cheveux (ça va, j'en ai encore quelques un, notamment les blancs...), que ça a été la berezina dans mon petit ciboulo... Car ce mois-ci, le thème de la photo du mois était d'illustrer une de nos expressions favorites en photos.
Super sympa. Sauf quand, comme moi, nos expressions préférées ont comme sujet principal le cul. Ben oui j'avoue tout, je sors à tout va "blanche comme un cul", "avoir un balai dans le cul" ou encore "avoir le cul bordé de nouilles". Bref j'étais quand même super inspirée comme tu peux voir. Sauf que. J'avais pas pensé que mon franchouille allait pas vraiment être inspiré lui à montrer son beau derrière. J'ai donc pensé au derrière de mon chien (ben oui on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a). Mais je me voyais mal lui foutre des nouilles dans le derrière. Pauv' choupinou. Alors j'ai opté pour l'option douce. Et là, plus d'inspiration. Car de toutes mes expressions favorites, je n'avais pas les instruments (notamment pour pisser dans un violon). Jusqu'au moment où, je suis entrée dans la chambre et suis tombée sur le sabre du franchouille. Et là, le déclic.


Un coup d'épée dans l'eau. C'est un peu le même délire que pisser dans un violon non? Plus poétique aussi. Enfin moins en rapport avec le derrière (ou le devant!) en tout cas.  Car entre montrer ses jolies miches et donner un coup de katana dans un filet d'eau, ben le franchouille il a vite choisi. A moi surtout d'éviter le coup de sabre. Toujours se méfier d'un homme avec un katana dans les mains. Surtout le mien.


Et les autres bloggeurs, ils ont illustré quoi comme expression?

Chloé, Aude, Xoliv', Pixeline, Morgane Byloos Photography, Fanfan Raccoon, Mimireliton, Testinaute, Cekoline, Sailortoshyo, Alban, Claire, Marmotte, La Fille de l'Air, Arwen, KK-huète En Bretannie, Un jour, une vie, Joane, Tuxana, Louisianne, Isaquarel, Laurent Nicolas, Nana, Gizeh, Mère débordée, Lavandine83, Annick, Céline in Paris, Cécile Atch'oum, Angélique, Thalie, J'adore j'adhère, The Singapore Miminews, Frédéric, Guillaume, Lavandine, Nie, Cécile - Une quadra, El Padawan, Laulinea, Trousse cadette, Agathe, Agnès, BiGBuGS, MauriceMonAmour, FloRie, Cara, Sephiraph, Crearine, Marie, Hypeandcie, Tataflo, E, Elodie, Cricriyom from Paris, InGrenoble, La Berlinoise, Viviane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Giselle 43, magda627, Une niçoise, hibiscus, Oscara, Galinette, Nicky, Mamysoren, Mahlyn, La Dum, Dame Skarlette, DelphineF, Philae, Renepaulhenry, A chaque jour sa photo, Josiane, A'icha, Akaieric, Laurie, CetO, Bestofava, The Parisienne, Homeos-tasie, MissCarole, Sylvie, Champagne, Elsa, Vanilla, Alexinparis, Calamonique, Pilisi, Blogoth67, Chat bleu, Rythme Indigo, Cynthia, Les Filles du Web, Dr. CaSo, Isa de fromSide2Side, Claire's Blog, Ava, La Nantaise à Paris, Krn, Maria Graphia, François le Niçois, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Christophe, Stephane08, Proserpinne, princesse Emalia, Anne, Lau* des montagnes, Filamots, Gilsoub

17 commentaires:

  1. Moralité : surveillons nos expressions, sous peine d'être obligés de les illustrer. :-D

    RépondreSupprimer
  2. Photo originale mais je me demande si je n'aurais pas préféré le cul bordel de nouilles ! LOL.

    RépondreSupprimer
  3. Bien vu !
    On en met tous et souvent !

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu !
    On en met tous et souvent !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile de trouver une épée pour faire la photo... bravo!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que tu n'avais pas de violon en effet ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien rigolé avec l'explication :-) Et la photo est simple ET belle !

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, carrément un katana ?!!! Je n'irais pas le provoquer alors...

    RépondreSupprimer
  9. Joli! Et il fallait avoir un katana à disposition, quand même, pas forcément donné à tout le monde :)

    RépondreSupprimer
  10. La photo est magnifique, bravo!

    Et depuis aujourd'hui, je sais aussi ce qu'est un "katana", grâce à mes enfants que j'ai emmené aujourd'hui à Polymanga...

    RépondreSupprimer
  11. Belle idée! Le n&b rend rend l'expression encore plus tragique...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore le noir et blanc de ta photo, très réussi !

    RépondreSupprimer
  13. belle photo qui rend bien en noir & blanc

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.