samedi 15 février 2014

Des pommes, de la neige et de la picole!



Et revoici le nouveau rencard de la photo du mois, avec cette fois-ci encore, un thème d'actualité: le chaud ou le froid. Ben oui, parce-que pour ceux qui ont pas mis le nez dehors depuis des lustres (bande de chanceux, pas besoin de bosser...pff suis jalouse), et ben il caille. Mais moins que l'année dernière. Il pleut, il mouille, c'est la fête à la franchouille, que dis-je à la grenouille,bref c'est normal, bref c'est l hiver. 

Alors pour ce thème, choisi par Renepaulhenry, j'avais direct ma photo en tête. Une de mes préférées car elle me rappelle un très bon souvenir. Celui d'une excellente matinée dans un domaine de cidre de glace, à cueillir des pommes givrées avec des moufles. Pour tout vous dire, c'était une vraie réussite car j'avais réussi un pari personnel: faire bosser gratuitement le franchouille. Car le bénévolat, lui, il connaît pas. Mais bon, là au moins, nous avions la dégustation d'après cueillette. Et ces pommes rouges, totalement givrées par le froid au milieu de ce paysage de neige, c'était vraiment superbe.
De toute façon, je ferais tout (enfin presque hein, exagérons pas) pour boire du cidre de glace gratos.



Et chez les autres blogueurs?


Elodie, Filamots, MauriceMonAmour, Morgane Byloos Photography, Thib, Nicky, KK-huète En Bretannie, Crearine, Testinaute, Lavandine, Arwen, princesse Emalia, LaRoux, Laurent Nicolas, Céline in Paris, Gizeh, Une niçoise, eSlovénie, Hypeandcie, Christophe, Frédéric, Viviane, Agnès, FloRie, SecretAiko, Claire, Dr. CaSo, Marie-Charlotte, Calamonique, La Dum, Béa, Josiane, Les bonheurs d'Anne & Alex, Vanilla, Oscara, The Singapore Miminews, Agathe, El Padawan, Ann, François le Niçois, Cécile - Une quadra, Trousse cadette, BiGBuGS, Fanfan Raccoon, Isaquarel, Sylvie, Xoliv', Mahlyn, Elsa, Proserpinne, Cynthia, Sephiraph, Un jour, une vie, Renepaulhenry, dreamtravelshoot, Ava, Violette, Thalie, Zaza, Krn, Chat bleu, Marmotte, Giselle 43, Anne, Maria Graphia, Galinette, Cécile Atch'oum, Isa de fromSide2Side, Nie, Mes ptits plats, Annick, Laulinea, Tuxana, AurélieM, Guillaume, MissCarole, Mamysoren, Bestofava, Lyonelk, Chloé, Djoul, The Parisienne, magda627, Homeos-tasie, La Messine, Pica Moye, Alice Wonderland, Lucile et Rod, Grenobloise, Mimireliton, J'adore j'adhère, Rythme Indigo, Akaieric, Ileana, Pixeline, CetO, Louisianne, Blogoth67, Lau* des montagnes, Marie, La Nantaise à Paris, Tataflo, Cekoline, LisaDeParis, A'icha, E, Alban, AnneLaureT, Woocares, Cricriyom from Paris, Gilsoub, Angélique, Sailortoshyo, Claire's Blog, La Fille de l'Air, Pilisi, Ti' Piment, Champagne, hibiscus, Dame Skarlette, Alexinparis, Stephane08, Cara, Lavandine83, scarolles-and-co, Mère débordée, DelphineF, Isa ToutSimplement, Eurydice

26 commentaires:

  1. Il a quoi ton cidre de glace de particulier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait le cidre de glace est un jus de pomme fermenté grâce au froid. Cela lui donne un aspect très liquoreux et sucré. Il se sert frais et est excellent avec le foie gras par exemple. La bouteille aussi est très élégante, fine et allongée. Un peu cher mais excellent.

      Supprimer
  2. je ne connais pas le cidre de glace c'est un truc qui me tenterai peut être et en tout cas moi je serai bien pour essayer la cueillette de pommes givrées, je le fais pour les olives ...

    RépondreSupprimer
  3. Waouh c'est magnifique! On dirait des pommes d'amour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais même pas pensé, en plus un lendemain de st valentin! ;-) Et comme avec les pommes d'amour, mon grand truc lors de cette cueillette, c'était de lécher les pommes: une mince pellicule de givre sucrée se forme à la surface c'est terrible!!! Bon je remettais pas la pomme dans le sceau hein...

      Supprimer
  4. Oh, tu me fais penser à une photo de pommes givrées que j'avais prises il y a un an :) (ici: http://elpadawan.wordpress.com/2012/12/06/a-perfect-way-to-start-winter-une-facon-ideale-de-commencer-lhiver/)

    RépondreSupprimer
  5. Le cidre de glace j'en ai entendu parler mais jamais gouté!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut! On en trouve aussi en France, notamment chez Nicolas. Mais comme dit précédemment, c'est pas donné, dans les 25€ la bouteille je crois.

      Supprimer
  6. Magnifique on s'attend à voir apparaître Blanche neige ou Alice ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle photo qui illustre sans aucun doute une journée très sympa! Et super l'explication, je ne connaissais pas le principe!

    RépondreSupprimer
  8. Wow c'est absolument magnifique!!! On croirait une illustration d'un conte pour enfants! J'adore!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Quelle photo extraordinaire. Je tombe dans l'univers presque fantastique là. Bravo, bravo et encore bravo ! Je ne sais où cette photo a été prise, mais sincèrement c'est à l'instant ma préférée pour son contenu décalé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait vraiment plaisir! Je n'avais pas vraiment pensé au côté magique ou conte pour enfants, j'avais plus le regard "souvenir", et grâce à vous j'ai une autre vision de ma photo!
      Pour info, la photo a été prise au Quebec, au domaine Lafrance à Saint Joseph du Lac.

      Supprimer
  10. c'est vrai que c'est magnifique ces pommes dans la neige....

    RépondreSupprimer
  11. Le cidre de glace...? Est ce comme la vendange tardive qui se fait aux premiers gels? En tous cas c'est très beau! :)

    RépondreSupprimer
  12. Connaisseuse Mimireliton ?? ;)
    Canon ta photo, ça donne un vrai côté féérique ! Quant au cidre de glace, je ne connais pas, mais c'est tentant...

    RépondreSupprimer
  13. curieuse façon de faire du cidre et jolie photo

    RépondreSupprimer
  14. C'est irréel... je suis admirative. une superbe photo.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo! Une photo vraiment superbe qui me fait penser à Blanche Neige et sa pomme rouge!

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.