mercredi 15 janvier 2014

Un...


Oh boudiou que j'ai galéré pour trouver la photo de ce mois-ci! J'ai cherché partout dans les moindres recoins de mon petit cerveau (tout tout petit en ce moment...) mais rien. Rien de rien jusqu'à..maintenant! Oui oui, la veille de la publication. Le thème? "Un". En fait il y a tout pleins de choses mais rien qui me tentait. Alors voilà, cette fois, c'est la bonne. Comme d'hab je voulais faire une photo, la créer pour ce mois-ci mais n'ayant aucune inspiration, je me suis miseà regarder les photos de mes anciens voyages, notamment celles d'Islande (où je suis partie en Septembre 2012). Persuadée que dans ces paysages neigeux, brumeux et avec la route goudronnée circulaire de l'île j'allais trouver quelque chose. J'avais donc pensé à vous présenter cette fameuse route 1, qui fait le tour de l'île. Obligée de passer par là avec notre petite volvo. Et puis, de photos en photos, je suis tombée sur la photo du mois et ça y'est, le déclic.


Aux alentours du lac Myvatn, on souhaitait s'éloigner un peu de la route (la fameuse route 1) et aller voir un volcan. Et voilà, sur la route qu'on aperçoit ça:


Un chiotte avec une douche, chaude en plus! Bref, tout bonnement génial, le seul chiotte/douche au milieu de nulle part! Bien entendu, j'ai pas pu m'empêcher de tester ces fameuses toilettes (bon me suis juste assise avec un magazine sur les genoux pour une sacro-sainte photo) et me laver les mains à l'eau chaude... Le plus drôle, c'est de voir passer un pick-up, ralentir en se demandant ce qu'une bonne femme fou sur des chiottes à lire Cosmo au milieu de nulle part et sous 6°C!

Ben quoi, fallait pas laisser passer ça, si ça se trouve, c'était les seules toilettes des alentours (et ça l'était...)


Et les autres alors, ils ont trouvé quoi pour ce fameux "un"?


Woocares, Gizeh, Xoliv', The Parisienne, Eurydice, Rythme Indigo, J'adore j'adhère, Chat bleu, Gilsoub, Ava, Isaquarel, Sephiraph, E, Angélique, Louisianne, A'icha, Morgane Byloos Photography, Testinaute, SecretAiko, Cara, InGrenoble, Claire's Blog, Marie-Charlotte, Alice Wonderland, Arwen, dreamtravelshoot, Mimireliton, Champagne, Laurent Nicolas, Trousse cadette, Fanfan Raccoon, Agathe, eSlovénie, Thalie, Calamonique, Zaza, Marie, Tuxana, Mes ptits plats, Cricriyom from Paris, Crearine, Cécile - Une quadra, Chloé, Julie, El Padawan, hibiscus, Bestofava, MissCarole, Lyonelk, Mamysoren, Josiane, Renepaulhenry, Alexinparis, Ileana, Giselle 43, Grenobloise, Cekoline, Alban, Oscara, Tataflo, BiGBuGS, Guillaume, Nicky, Laulinea, François le Niçois, Une niçoise, La Dum, Photo Tuto, Sailortoshyo, DelphineF, La Fille de l'Air, The Singapore Miminews, Maria Graphia, Dr. CaSo, Pixeline, LisaDeParis, MauriceMonAmour, Lucile et Rod, Isa ToutSimplement, Agnès, Hypeandcie, Sophie Rififi, Filamots, Nie, Lavandine83, Anne-Laure, princesse Emalia, Cocosophie, Un jour, une vie, Béa, Dame Skarlette, Galinette, Lau* des montagnes, Frédéric, LaRoux, Lavandine, Thib, CetO, Blogoth67, Homeos-tasie, AnneLaureT, FloRie, Pica Moye, Krn, Les bonheurs d'Anne & Alex, Viviane, Akaieric, Cécile Atch'oum, Ti' Piment, Anne, Mahlyn, Isa de fromSide2Side, Elodie, Stephane08, Wolverine, Christophe, Violette, magda627, Pilisi, Céline in Paris, KK-huète En Bretannie, Vanilla, La Nantaise à Paris

17 commentaires:

  1. Trop fort !!! Alors ça c'est quelque chose que je note !!! Dès que j'ai e temps (et des vacances) je veux essayer !!! Bravo !!
    http://unephotodesquejepeux.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ABSOLUMENT partir en Islande. Ce n'est pas si loin que ça, pas si cher que ça, et c'est absolument magnifique!

      Supprimer
  2. L'Islande est un pays particulier, à plus d'un titre. Les passagers du Pick-up ont du te prendre pour un troll.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah! Ou pour une touriste totalement barrée oui. J'espère quand même qu'ils ont vu chéri prendre la photo parce que sinon c'est vrai que ça paraît bizarre...maintenant que j'y pense...

      Supprimer
  3. Genial!!!!! J'adore! Vraiment bien pensé. :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop rigolo! Et au final ça ferait presque joli dans le paysage! Par 6°C, tu n'a pas du en lire beaucoup de ton magazine quand même! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh..c'est clair. Juste le temps de dire à mon chéri "allez vas y prends moi en photoooooo!!!", de sauter par-dessus les talus de neige, de me tremper les pieds, de m’asseoir sur le wc et de voir passer le pick up et entendre chéri râler "non mais franchement tu me fais faire des trucs pas possible, ils doivent se foutre de nous là". Meuh noonnn...

      Supprimer
  5. Génial. Avant de lire la photo, j'ai cru voir un sous-marin qui émergeait d'une mer gelée. J'adore l'Islande!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que c'est tout aussi bizarre... ;-) dommage qu'il faisait aussi froid car on aurait bien pris une douche tellement l'eau était chaude!

      Supprimer
  6. Et la photo de toi en train de lire Cosmo, elle est où? :D :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hésité à la mettre! Allez peut-être lors d'un prochain post! ;-)

      Supprimer
  7. On a de la peine à discerner les toilettes en question, mais l'anecdote est excellente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pas faux, c'est une des raison pour lequelle j'ai hésité à choisir celle-ci.Mais lorsque je l'ai prise je voulais absolument inclure cet objet insolite dans le cadre du paysage environnant.

      Supprimer
  8. Excellent !
    Moi j'aimerais bien voir la photo avec Cosmo sur les toilettes ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Ah ben oui du coup moi aussi j'aurais bien voulu voir la photo avec Cosmo. Pour le coup on se serait mieux rendu compte et celle là aurait vraiment été unique :D

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop drôle ... mais j'aurais voulu voir ces toilettes de plus près de manière à le repérer "aucazou"

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.