vendredi 15 novembre 2013

Ensemble...







Pour une fois que je suis pas en retard avec ce fameux rdv...je veux le souligner! Car oui, pour une fois, j'ai eu l'idée de ma photo du mois...8 jours avant la date fatidique, youhou (tous avec moi!). Mhm Bref. Disons que c'est en triant mes photos flous de mes photos pas flous (ouah quelle occupation passionnante j'ai eu ce mois-ci...) que j'ai fait the trouvaille. Ouais. Je suis tombée sur the photo of the mois qui correspond supra bien au thème de Novembre: Ensemble...

Et heureusement que je suis tombée sur cette photo parce-que moi et la solidarité c'est franchement pas mon truc. Ouai j'aime pas les autres. D'ailleurs tout le monde est au courant au boulot: je suis une anti-sociale et je me fous des autres. Même ma chef l'a appris lors de l'entretien annuel. Ne jamais renier ce qu'on est il parait. Donc pour ce thème on va dire que j'étais mal barré alors. Et c'est à ce moment où la lumière fut. Sur mon ordi. Et dans mon tit cerveau. Car je suis tombée sur cette photo qui m'a rappelé une histoire superbe qui m'a toute émue (oui bon j'ai quand même un cœur...un tout piti...)


Bon c'est-i-quoi-que-tu-nous-montres-là?! Elle a été prise à Hiroshima et représente des centaines de grues en papier. La grue est symbole, au Japon, de longévité et de bonheur. On en trouve partout. A la poste, dans les auberges, les restau, les offices de tourisme... Et sur les monuments et les mémoriaux, notamment celui des enfants pour la paix. Celui-ci (je prends mon écriture sérieuse parce-que faut pas rigoler avec ça...) fut inspirée par une jeune japonaise, qui en 1955, fut atteinte de leucémie. Elle décidé alors de réaliser 1000 grue de papier convaincue qu'en atteignant son objectif, elle allait guérir. Malheureusement, elle mourut avant d'y parvenir mais ses copains de classe continuèrent son projet, en son souvenir. Et je trouve ça magnifique. Même en vous racontant l'histoire, j'en ai les larmes aux yeux. Bref, nous devons tous être ensemble pour vaincre la maladie, et surtout, nous avons besoin d'être entouré(e) de ses amis, familles, voire même de gens qu'on connait pas! Tout simplement être encouragé(e). Car c'est un combat qu'il ne faut pas combattre seul(e).

Allez, après ma petite histoire toute émouvante, n'hésitez pas à vous balader sur les sites des collègues, qui je suis persuadée, auront eux aussi de merveilleuses histoires à vous faire partager en photos:

Galinette, The Parisienne, Agathe, Bestofava, CetO, Akaieric, Photo Tuto, Homeos-tasie, scarolles-and-co, Frédéric, Les voyages de Lucy, Louisianne, Mes ptits plats, Eurydice, Pomme d'Happy, Filamots, La Nantaise à Paris, Dame Skarlette, Champagne, Chloé, Cécile - Une quadra, Anne, Ava, Anne Laure T, Isa de fromSide2Side, Laurent Nicolas, Isa ToutSimplement, Lau* des montagnes, Cocosophie, Violette, Zaza, Céline in Paris, Thib, Agnès, Renepaulhenry, Isaquarel, A'icha, dreamtravelshoot, Julie, Caterine, Gizeh, Cherrybee, Piolo, Anne-Laure, Lucile et Rod, Xoliv', J'adore j'adhère, Chat bleu, Christophe, La Messine, Viviane, Morgane Byloos Photography, BiGBuGS, Shoesforgirls, DelphineF, Woocares, Un jour, une vie, MissCarole, Sophie Rififi, Calamonique, Maria Graphia, Tuxana, Dr. CaSo, La Fille de l'Air, Tambour Major, Guillaume, Ann, KK-huète En Bretannie, Gilsoub, Angélique, La voyageuse comtoise, Marie-Charlotte, E, Fanfan Raccoon, Nicky, Mamysoren, Rythme Indigo, Thalie, El Padawan, Mimireliton, SecretAiko, Cekoline, Sinuaisons, La Dum, Lyonelk, Ti' Piment, Elodie, The Singapore Miminews, Marmotte, Josiane, Marie, Djoul, Laulinea, Giselle 43, Alban, Béa, Leviacarmina, Pixeline, Blogoth67, Wolverine, Testinaute, Hypeandcie, Alice Wonderland, Les bonheurs d'Anne & Alex, Cara, Lavandine83, AurélieM, Une niçoise, Arwen, magda627, Joane, François le Niçois, Pilisi, Alexinparis, MauriceMonAmour, hibiscus, Claire's Blog, Mathilde, LisaDeParis, Lavandine, InGrenoble, Cathy, Krn, Sephiraph

20 commentaires:

  1. Une triste et belle histoire ...

    RépondreSupprimer
  2. Je connais très bien cette triste histoire pour avoir lu le livre (Sadako and the Thousand Paper Cranes) avec mes étudiants pendant des années. Chaque année, j'enseignais à mes étudiants ces jolis pliages d'origami. On peut d'ailleurs toujours envoyer ses grues au Parc de la Paix d'Hiroshima.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je ne savais pas! Bon ça veut dire que j'ai enfin une bonne raison pour me mettre à l'origami..

      Supprimer
  3. Elle est vraiment touchante cette histoire. Ta jolie photo rend bien hommage à cette jeune fille courageuse et à ses camarades.

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui suis aussi plutôt anti sociale et super fan d'origami je ne peux pas ne pas aimer ton interprétation du thème :)

    RépondreSupprimer
  5. Belle histoire émouvante, merci pour ce partage. Néanmoins, pour quelqu'un de légèrement misanthrope, je te trouve très altruiste dans cette illustration de la photo du mois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, c'était mon article "don de bonne conscience de l'année". J'ai décidé d'en faire un par an, c'est tout. Juste histoire de sauver les apparences. Mais ça y'est, je suis redevenue moi. Et je redeviens celle qui a un dégât des eaux mais qui s'en fout car c'est pas sur sa tête que ça tombe. Ah ah ah.(ça va je sauve mon honneur là?)

      Supprimer
  6. Jolie photo, mais bien triste histoire...

    RépondreSupprimer
  7. Je connaissais cette histoire, toujours aussi émouvante. Belle photo !

    RépondreSupprimer
  8. Très émouvante histoire. Belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle photo. Je connaissais l'histoire aussi. Très émouvante...

    RépondreSupprimer
  10. histoire émouvante,
    es-tu championne d'origami ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que non. J'ai d'ailleurs jamais pensé à en faire...

      Supprimer
  11. Quand j'ai vu ta photo, mon cœur s'est serré, j'ai tout de suite reconnu Hiroshima où je suis allée en 2008 et j'ai repensé à Sadako, la petite fille courageuse pour qui ses grues ont été faites. Merci pour ce partage, je suis toute émue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère quand même que je t'ai pas foutu le bourdon? Allez c'est aussi un message d'espoir hein! ;-)

      Supprimer
  12. Comme quoi trier ses photos fait remonter les souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, j'ai mis un mois et demi à tout trier! Mais ça vaut le coup, car j'ai aussi trouvé le thème du mois prochain! et ça me fait voyager en ce temps grisâtre...

      Supprimer
  13. Une belle histoire (mais triste) , et un joli message!!

    RépondreSupprimer
  14. Une bien jolie histoire et plein de belles couleurs.

    RépondreSupprimer
  15. Et merci à tous et toutes pour vos commentaires!

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.