mardi 15 octobre 2013

Victoire




Et me revoici pour le rdv mensuel de la photo du mois. Cette fois-ci, le thème est "Victoire". Bon j'aurais pu vous montrer la photo du sommet du Mont Misen à Miyajima où j'ai réussi à grimper sous 42°C avec mon franchouille. J'aurais pu aussi vous montrer la photo de mon premier couscous maison, fait dans un 14m2 sans fenetre lors de ma petite vie d'étudiante (victoire tellement intense que j'ai senti le couscous pendant des jours...). Je me suis dit "Et pourquoi pas la Victoire de Samothrace ou la place de la Victoire?". Mouais. En fait je suis une grosse flemmarde et aller me perdre dans le Louvre ou sur une place bondée de voitures, très peu pour moi.
En fait, j'ai choici la facilité si je peux dire. Car la première photo qui m'est venue à l'idée quand j'ai vu le thème de ce mois-ci est ma première photo de nuit, dont je suis super méga fière. Juste une petite soirée mère-fille, un bord de canal en Seine-Saint-Denis, un trépied, de bons conseils maternels et voici ce que ça a donné après 15 minutes de ce beau mélange. C'est ma petite victoire perso de ces derniers mois!




Et pourquoi pas aller voir les autres "Victoire" des participants?

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Ann, Anne, Anne Laure T, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Caro from London, Caterine, Cathy, Cécile - Une quadra, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Messine, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nora, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Piolo, Pixeline, Pomme d'Happy, Renepaulhenry, SecretAiko, Sephiraph, Shoesforgirls, Sinuaisons, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xoliv', Zaza


15 commentaires:

  1. une belle victoire, les photos de nuit sont un vrai défi, j'ai toujours du mal à maitriser ... bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie photo! Et l'effet miroir est très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau en effet ! Et c'est un drôle de bâtiment. Une maison ancienne modernisée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les anciens moulins de Pantin, en Seine-Saint-Denis au bord du Canal de l'Ourcq. Ils ont été réhabilités pour y installer une fameuse banque. Déjà avant c'était un beau bâtiment, mais maintenant, c'est encore plus beau, surtout la nuit. C'est une belle réalisation je trouve.

      Supprimer
    2. Oui c'est superbe. Je n'aime pas toujours le mariage entre l'ancien et le moderne, mais là c'est plutôt réussi, surtout avec ce plan d'eau devant dans laquelle le tout se reflète.

      Supprimer
  4. c'est drôle! moi aussi j'avais pensé à l'ascension du Mont Misen. Avec ma soeur on l'avait rebaptisé le mont Misère tellement on a craché nos poumons!
    très jolie photo en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'avais pas pensé au Mont Misère mais ça convient parfaitement à la situation! Je n'ai jamais autant suée...pour ne rien voir en haut (brouillard et travaux...). En tout cas ça fait plaisir de voir que nous n'avons pas été les seuls à souffrir!

      Supprimer
  5. Ce n'est pas facile, la photo de nuit, alors bravo pour cette belle victoire :)

    RépondreSupprimer
  6. La photo est magique... Perso les photos de nuits c'est pas mon dada et pourtant c'est tellement beau mais j'y arrive pas ! Alors comme ça tu rentres du Japon ? la veinarde... Fred c'est ton mari ? Désolée pour cette petite question perso mais c'est le prénom du mien alors.... je me disais des voyages au Japon, des Fred, peut être de nombreux points communs sans le savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui je suis rentrée il y a un mois et cette photo est le résultat d'un test avant départ! Je voulais absolument connaître les astuces de la photo de nuit avant de partir...et en fait, c'est très simple, du moins la technique en elle-même! Juste beaucoup, beaucoup de patience et beaucoup beaucoup de photos test avant d'avoir LA bonne.
      Quant à Fred, oui c'est mon frenchouille!

      Supprimer
  7. Très jolie photo! j'adore les photos de nuit, donc continue à en faire tout plein!

    RépondreSupprimer
  8. ahh les photos de nuit, c'est loin d'être évident (surtout lorsque je refuse de m'encombrer d'un trépied)
    j'aime bien l'harmonie des couleurs de cette photo.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai effectivement tenté d'en refaire lors de mon séjour au japon, mais il est vrai que que balader avec un trepied toute la journée c'est pas évident. Et forcément, j'en au besoin le seul jour où j'ai décidé de protéger mes épaules et ne pas prendre de sac! J'ai plus ou moins réussi mais j'ai un gros problème de flou en fait... Je dois pas avoir le syeux en face des trous... Mais je mettrai mes photos dans un prochain article promis!

    RépondreSupprimer
  10. C'est superbe, ce qui a été fait de ce bâtiment :)
    Et tu te débrouilles très bien !

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.