jeudi 15 août 2013

Ca tourne pas rond par ici?



Bon alors pour cette photo du mois j'avais tout pleins d'idées en tête. Tout tout pleins. Trop peut-être car la veille je ne savais toujours pas quoi prendre. Alors comme d'habitude, ben j'ai fait ça au dernier moment. Mais ne croyez pas que j'ai pris n'importe quoi. Ben non. Car fallait que ça me parle, que ça ait tout de même un sens cette photo...
Et c'est peut-être parce qu'on est le 15 Aout que ça m'a ravivé des souvenirs. Des souvenirs d'enfance, de l'époque où on fêtait l'Assomption. J'avais toujours droit à un album d'Asterix pour continuer ma collec', une soirée aux sardinades de martigues et finir la journée en beauté par une belle glace idiote (mégaaaa idiote!).
Ça me rappelle mes vacances passées chez mes grands parents, entre la Camargue et la Provence. Et que d'objets sont liés à cette période... Beaucoup. Beaucoup trop peut-être. Mais un objet s'est trouvé face à moi ce jeudi 15 Aout, 1h du matin et je me suis dit: mais la voilà ma photo souvenir! Et oui c'est un rond de serviette. Tout simple. Celui-là n'a pas mon prénom gravé, le mien est justement chez mes grands parents. Mais il me rappelle tous les jours passés là bas, à mettre la table, chacun à sa place, chacun ses habitudes, chacun son rond de serviette. C'est bête mais je m'y suis beaucoup attachée à ce rond de serviette. Et je ne m'en sers que chez mes grands-parents. Ils ont on peut dire, l'exclusivité du rond de serviette.







Et si vous voulez aller voir les autres objets des bloguers, c'est par là que ça se passe:
Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Anaïs and Spip, Ann, Anne, Arwen, Aurélie Ménard , Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro from London , Caterine, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christelle, Christophe, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, E, El Padawan, Eloclemence, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Isa, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, _Hypeandcie, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Kia909, KK-huète En Bretannie, Kob, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marie-Charlotte, Marmotte, Mathilde, Mes ptits plats, Meyilo, MissCarole, Monptitboudoir, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Ori, Oscara, Photo Tuto, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sephiraph, Shoesforgirls, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, woocares, Xoliv', Zaza,

18 commentaires:

  1. C'est chouette d'avoir en plus de la photo, une histoire personnelle ! Merci pour ce partage autour d'un rond de serviette :p

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup de souvenirs de mon rond de serviette, j'aimais beaucoup cet objet!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces objets souvenirs, ils ont tellement plus de valeur !

    RépondreSupprimer
  4. Ah le rond de serviette, le summum pour moi de l'objet désuet et associé aux grands-parents!

    RépondreSupprimer
  5. oui le rend de serviette resté chez les parents ... jolie photo!

    RépondreSupprimer
  6. c'est joliment raconté du coup, le choix du rond de serviette prend tout son sens....

    RépondreSupprimer
  7. Belle photo et j'aime l'histoire associée !

    RépondreSupprimer
  8. Plus très commun comme objet! Nous en tout cas, on n'utilise même pas de serviette de table. Ou au pire du jetable. Il n'y a que notre petite Mimi qui a des bavoirs en tissu... mais roulés en boule au fond des tiroirs! :)

    RépondreSupprimer
  9. Le mien (gravé) doit toujours être chez ma maman, faudra que je vérifie la prochaine fois que nous remontons en Moselle :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que le rond de serviette tombe un peu en désuétude... Et c'est justement pour ça, quand j'en vois un, ça me rappelle mon enfance. J'ai toujours les miens, chez mes parents...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai le mien, gravé avec mon prénom, mais il est chez mes parents... Depuis peu mon mari y a le sien également, ne manque plus que ceux des enfants, mais j'leur fait confiance, je sais que cela viendra !

    RépondreSupprimer
  12. Rond de bois sur table de bois. J'aurais bien aimé voir quelques lettres gravées du début ou de la fin du prénom.

    RépondreSupprimer
  13. ^^ Chez moi, seul mon père avait sa serviette en tissu, et ce type d'objet, plus très commun^^

    RépondreSupprimer
  14. Merci à tous et toutes pour vos ptits com, ça fait bien plaisir! Je vois aussi qu'il n'y a pas que moi qui ai un ptit faible pour les ronds de serviette! ;-)Ça m'a d'ailleurs envie de retrouver le mien!

    RépondreSupprimer
  15. qd j'ai vu la photo, ça m'a parlé moi aussi, j'ai tout de suite vu un rond de serviettes. d'ailleurs, j'ai toujours le mien chez mes parents, je ne sais plus s'il est dans notre maison de vacances ou bien dans la maison de mon enfance. mais il existe toujours bel et bien, en bois, gravé à mon prénom. moi je ne mélange pas les torchons avec les serviettes !

    RépondreSupprimer
  16. Belle idée, j'aime la photo et la petite histoire qui va avec :)

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.