mardi 27 août 2013

A la recherche du carnet parfait...

Depuis que je pense, que dis-je que je rêve de ce voyage, j'ai des soudaines envies de me replonger dans mes anciens carnets de voyages. Car avec ce beau projet japonais, j'ai vraiment envie de créer un beau carnet de voyage.Juste histoire de. Histoire de me faire plaisir. Histoire d'avoir de beaux souvenirs. histoire de pouvoir me replonger dedans comme en ce moment même avec mon carnet du Mali. Car quand je pense à ce dernier voyage, je ne peux penser de me dire que j'ai été bien chanceuse de voir toutes ces merveilles avant leur destruction. En regardant les infos il n'y a pas si longtemps, je me souvenais vaguement avoir vu ces tombeaux de Tombouctou, avoir longé le Niger jusqu'à Gao, m'être fait réveillée en pleins nuit par un troupeau de rhinocéros... Et je me suis alors aussitôt plongée dans le carnet que j'avais fait à l'époque pour me faire prendre conscience que tout ceci n'était pas un rêve.
J'espère faire un aussi beau, voire même plus  (ben ouai maintenant j'ai un super appareil photo, je suis une geek et mieux organisée qu'à 18 ans...enfin quoique...) que mon carnet du Mali. Qui a quand même un certain cachet qui me plaît autant. Même si les photos franchement sont pas terribles. Même si je n'ai pas tout pu récupérer. Même si. Rien ne peux entacher de tels souvenirs.
Par contre, maintenant autre étape de ma préparation, chercher un joli carnet, un super stylo et pleins de trucs pour coller dedans! Promis, je vous montrerai une fois rentrée!


2 commentaires:

  1. Très bonne idée, d'autant plus que tu verras, y'en a des anecdotes à écrire sur le Japon ! Tout est bizarre là-bas :-)
    Je ne pars moi même jamais en voyage sans un joli carnet, dans lequel j'écris religieusement tous les soirs (car je ne sais que trop bien que je ne dois pas compter sur ma mémoire de poisson rouge :-). Je suis fidèle à ceux de la marque Paperblanks parce qu'en plus d'être beaux, ils ont une couverture épaisse qui sied fort bien aux transports répétés au fond d'un sac à dos bordélique.
    Alors bon voyage !!! Amusez-vous bien !

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai un paperblanks pour mon séjour aux Etats-Unis, j'aimais bien le côté "petit carnet, pages épaisses et élastique". Là disons que j'ai trouvé un cahier plus qu'un carnet mais qui, je pense, fera l'affaire. Sauf si je tombe sur LE carnet qui me fait succomber!

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.