vendredi 28 juin 2013

Penaos eman an amzer hiziv?

Ah enfin! Oui enfin. On a enfin utilisé notre fameuse box, vous savez la boîte en carton plate qu'on vous offre à Noel et qui reste deux ans sur une étagère et qui, dans un moment de pire folie (ouh la la attentionnn!), vous la ressortez et vous rendez compte qu'elle n'est plus valable... Et bien c'est ce qu'il nous est arrivé il y a trois semaines. D'un coup, dans ce moment d'extrême foliiiiie, j'ai vu ce bout de carton et me suis exclamée: "Mais c'est vrai, on a une chambre d'hôte gratos!!!". Ouais ben non. La date limite était...6 jours plus tard. Alors ça peut aller quand on a des jours de congés communs mais pour nous, qui avons des jours décalés, ça marche pas. Bon a a quand même demandé à une chambre d'hôte à 80 km de chez nous (juste histoire de pas perdre la box quand même...), manque de pot, c'était complet. Bon ben voilà. Et alors un brin de lucidité m'a pris le cerveau (oui oui la lucidité me prendre rarement le cerveau mais quand il me le prend, et ben ça pèèète j'peux vous l'dire!). J'ai osé lire les conditions de changement de box et bonne nouvelle: on peut la changer gratuitement avant la date limite et on gagne 3 mois supplémentaires! Résultat, on a échangé notre chambre-table d'hôte-1 nuit en deux nuits en hôtel. Bon tout ça pour vous dire qu'après cette méga aventure de changement de box (ben oui ça te prend au ventre quand même ces histoires là...), on a pris une décision inncredibeul. On est parti 10 jours plus tard en Bretagne. Moi j'aime la Bretagne. car la Bretagne, ça vous gagne. Et puis normalement, même en Bretagne, au mois de juin, il fait beau. 
Alors, Penaos eman an amzer hiziv?

Ouais ben non, il fait pas beau. Enfin, disons que ça nous a rappelé le temps de Nouvelle Ecosse: tu tous les temps en une seule journée. Il pleut. Il fait beau. Ya du brouillard. Il fait re-beau. Il re-pleut. Notre premier achat à l'arrivée à Lorient fut donc non pas dans une jolie biscuiterie (quoique j'en ai faite une à pont Aven où j'ai d'ailleurs pris 300g rien qu'en choisissant les gâteaux... ben ouais, fallait bien goûter avant d'acheter...) mais à Decathlon pour un k-way. Oui je sais je vous entends d'ici me sortir "non mais allô quoi?! Elle va en Bretagne et prend même pas de k-way!"Ben ouai. Parce-que je suis une warrior moi. Et que j'envoie tout le monde se faire voir en répliquant qu'en Bretagne au mois de juin il toujours fait méga beau. On va dire toujours sauf cette année... Bon au moins maintenant j'a un trop beau k-way blanc qui ressortais trooooop bien sur le ciel tout gris breton!

Et donc à part le k-way, t'as fais quoi? ben pleins de choses! On s'est pas mal baladé, entre Lorient, Pont-Aven Concarneau et Quiberon, ce fut 3 jours pleins de bonnes ondes iodées!

 On pouvait pas se balader en Bretagne sans voir des menhirs et des dolmens quand même!



Alors là, on a fait une belle découverte, le cimetiere marin de Kerhervy, près de Lorient. Au bout d'une petite route en pleine forêt, on arrive sur une petite plage, où, au moment où on est arrivé, était installé le festival de théâtre de Kerhervy et tous pleins de gens en train de pic-niquer face à un beau spectacle de bateaux échoués.



 Ville de Rochefort-en-terre et allée de Port-Louis, très belle citadelle près de Lorient.


Bon si vous allez à Concarneau, n'oubliez surtout pas de manger le best du best kouign-amman. Impossible de le manquer, la boutique (trop belle en plus, pierre de taille en intérieur et pâtissier à l'oeuvre devant vous face à son grand four) est sur une place de la ville fortifiée.



D'ailleurs, en parlant de bouffe... Alors il nous est arrivé un trcu de ouf. oui oui de ouf (je parle d'jeuns moi). On était tranquille à se balader au milieu des menhirs, quand une secte s'est installée en cercle autour d'un gros caillou, et a commencé à faire des tours et des tours et des tours tout autour du cailloux. La tête baissée, les mains vers le sol, ils marmonnaient tous des trucs incompréhensibles. Au début, on s'est dit que c'était pour délirer, puis au bout du 8° tour, ben non. Car un délire aussi long...ben moi j'en veux bien mais à un moment ça fait plus rire. Alors on s'est demandé à quoi ça pouvait correspondre. Et je me suis dit que si ça se trouve, ben les gros cailloux avaient un gros pouvoir. Alors je les ai touché. Et j'ai pensé. A rien. Parce que je savais pas à quoi penser en fait. Mais j'ai rien senti. Pourtant j'ai touché le gros cailloux huit fois. Alors on s'est dit qu'on devait sans doute faire un sacrifice au dieu du gros cailloux. Et comme par hasard, nos yeux se sont dirigés vers Bill. Un sacrifice? Mouais, je pense pas qu'en offrant notre terreur, les dieux nous le rende bien. Alors je suis rentrée à la maison, et j'ai demandé à mon meilleur ami Google.
Et j'ai appris pleins de trucs. Bon après être tombé sur les sites du menhir d'Asterix, j'ai lu que les couples y venaient à la pleine lune, seuls, tourner autour du gros cailloux pour avoir encore plus de marmots. Bon soit. Mais on était ni à la pleine lune, et pour vous dire ce n'était pas des jeunes mariés mes secteurs. Plus des retraités qu'autre chose, donc question fertilité...
Après j'ai appris qu'il arrivait à certains menhirs de faire un tour sur eux même... Mouais.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.