samedi 15 juin 2013

Jamais de fumée sans feu?

Bon ben voilà je me suis décidée. Ouais. Méga décidée même. Je fais désormais partie de la blogsphère de la photo du mois. Enfin j'essaie. En gros (ben vi je vous explique pour les non-blogophistes que vous êtes parce que je suis gentille moi), on s'inscrit sur face de bouc, et, tous les mois, on a un thème décidé par un des blogophistes, qu'on doit mettre en photo puis publier sur notre blog. 
Alors voilà. J'y suis. Le thème de ce mois c'est "feu". Et on peut dire que mes idées sont plutôt parties en fumée pour cette première participation... Bon j'espère quand même ne pas faire honte à la blogosphère des photographes... ;-)





Pourquoi avoir choisi cette photo? Et ben tout simplement parce que je vous annonce une excellente nouvelle: mon chéri a décidé de s'acheter une cigarette électronique! Finies les odeurs de cigarette froide sur ma serviette de toilette (ben bi, la cigarette, c'est comme les fantômes, ça traverse les murs, si si...), fini les briquets disséminés partout dans l'appart, fini les cendres sur mon ordi...Bon j'ai toujours les odeurs de croquette de poisson quand je rentre le soir mais c'est déjà une odeur en moins. Et c'est si agréable...
Bon en même temps, je vous confie que je reste un peu sceptique quant au "danger" de cette nouvelle invention. J'en ai lu des articles quand il m'a dit qu'il s'en était acheté une. En gros j'ai juste compris qu'il ya avait tous pleins de trucs chimiques dedans et que on ne sait pas si ces trucs chimiques sont bons ou pas pour la santé sur la longévité. Bon en même temps, je me rassure en me disant que ça ne peut pas être pire que le bon goudron qui fous en l'air les poumons, le gout, l'odorat et je ne sais quoi encore. Et j'ai encore espoir qu'il arrête complètement, que ce soit l’électronique ou la vraie (qu'il continue à fumer mais beaucoup moins). Qui a dit que l'espoir faisait vivre? Euh moi. Alors jamais de fumée sans feu?


Et d'ailleurs, si vous voulez aller voir les photos du mois des autres blogophistes (ce que je vous conseille d'ailleurs), c'est par là:
A bowl of oranges, Agrippine, A'icha, Akaieric, Akromax, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Anne, Anne Laure T, Arwen, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnet d'escapades, Carnets d'images, Caro from London , Caro JulesetMoa, Caterine, Cath la Cigale, Cathy, Cekoline, Céline in Paris, Champagne, Chat bleu, Cherrybee, Chloé, Christeav, Christelle, Christophe, Cindy Chou, Claire's Blog, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, E, El Padawan, Elodie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, flechebleu, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, Krn, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise, La Papotte, La voyageuse comtoise, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, L'Azimutée, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Mamysoren, Marmotte, Mathilde, Meyilo, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, N, Nicky, Nie, Ori, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, scarolles-and-co , Sinuaisons, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Parisienne, Thib, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Violette, Viviane, Wolverine, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza.

6 commentaires:

  1. Bienvenue dans la photo du mois :)
    Très sympa comme interprétation et jolie photo !
    J'ai un ami qui a décidé d'arrêter de fumer, et comme les autres techniques ne marchaient pas, il a testé en dernier recours : l'hypnose ! C'est pas donné, mais pour l'instant ça marche ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Disons que j'ai essayé de trouver une relation entre le thème et notre petite vie franchouillarde! ;-) Quant à l'hypnose pour le franchouillard râleur, ça risque d'être dur... J'ai déjà mis 6 ans à le convaincre à aller chez le dentiste...

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans le groupe, malgré un démarrage un peu... hasardeux :D (je t'ai remise dans mon pavé) ;)

    RépondreSupprimer
  4. Belle photo ! C'est original d'avoir la fumée qui descend au lieu de monter ;)

    RépondreSupprimer
  5. le feu qui vous dévore...de l'intérieur..beau point de vue

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, j'avais manqué cette photo lors de ma tournée du mois passé! A l'époque où fumer et considéré comme un péché capital par certains, fallait oser.

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.