vendredi 17 mai 2013

Quand les franchouilles découvrent le pays des 4 roues...

Oui je sais ce que vous êtes en train de vous dire: non mais elle va pas faire un article sur les landaux?! Et ben si! Bon pas très long hein parce que j'ai pas grand chose à dire quand même, mais juste un peu. Quand même. Et surtout parce que j'ai fais une découverte énorrmissime, bien plus incroyable que la découverte du rameur à la salle de sport ce matin, ou encore que la puanteur de mon chien: le landau à l'ancienne,  n'a pas disparu. J'en avais pas vu depuis ...ben depuis jamais en fait. Et j'ai fais cette merveilleuse découverte à Copenhague le weekend dernier.


En gros, lorsque tu te ballades dans les rues de la capitale Danoise, tu as l'impression d'être aux pays de la roue. Tu veux faire fortune en Europe? Oublie trader (trop de stress). Fabrique, répare, bref occupe toi des roues. Des roues de vélos, de triporteurs (tu sais les grosses caisses installées à l'avant des vélo pour transporter tous pleins de trucs dont tes enfants?) et.. de landaux. 
Tu as un peu l'impression de revenir 40 ans en arrière, tous les jeunes parents (et boudiou qu'ils sont jeunes...ça ne nous a pas rajeunis ça..) ont un landau. Tu sais le vieux des années 30, avec des roues très fines et un grand panier recouvert d'une capote? On s'était fait aux poussettes méga sophistiquées, ultra sportives des nords -américains, mais ben là... Et puis, franchement, entre nous, c'est super encombrant. Et dangereux. Essaie de te faufiler dans un bus avec 2 landaux, les bébés assis, tenus par un harnais qui te regardent avec un air d'ahuri... Moi qui râlaient contre les poussettes et les cadies des mamas dans le 170, et ben là, on a été, à plusieurs reprises (si si!!!) victimes de tentatives de meurtres par écrasement de landau. Et je suis sûre que c'est un motif légal au Danemark pour porter plainte: "Elle a tenté de me tuer dans le A5 en direction de Norreport avec la roue avent droite de son landau!!!"
Bon même si on s'en est sorti indemne, on a été littéralement envahi par ces machines venues de l'enfer du bébé. Et nous ne sommes pas le seules victimes, pauvres touristes français que nous sommes. Les Danois le sont aussi! Oui oui! Comme le pôvre papa Danois, qui, comme bon gentleman prouvant la parité se tappe la pousse pousse et l'attente de la maman avec le landau devant le magasin de sous-tiff (ben oui le landau est trop grand pour rentrer dedans ou yen a déjà 5 qui bloquent toutes les allées...). Il y a des files d'attente de papas devant chaque magasin. Je suis sûre qu'ils papotent entre eux de l'aérodynamisme de leur landau.
En même temps, ils en ont tellement ras le bol de ces trucs à 4 roues, que certains endroits  n’affichent même plus d'interdiction aux chiens mais aux landaux! Mais bon, entre nous, ça reste quand même vachement plus chic que la poussette à 3 roues en plastique. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.