mardi 7 mai 2013

Mais c'est qui que voilà?!!



Et ben c'est môa! Vi, parce que je me tatte depuis un bon moment à reprendre ce blog. Et ces derniers jours, je me suis dit:"ben zut, ya pas que les franchouilles canadiens qui ont une vie passionnante hein? Les franchouilles parisiens le sont tout autant!". Non? Mouai. Enfin tant pis. Je reviens envahir la cyber toile de mes pérégrinations et autres histoires mariesco-fantastiques...



Alors qu'est ce qu'il s'est passé depuis un an? Que dis-je?! un an et demi. Et vi que ça passe vite. Déjà un an et demi que je suis revenue en Mère Patrie. D'ailleurs, comme la mère familiale, la Mère Patrie a bien pris soin de moi et de mon tour de taille. Oui oui, depuis que je vis ici j'ai repris tous mes bons kilos perdus grâce à mes talents de skieuse ou de randonneuse hors pair (ya quelqu'un qui rigole?!!!). En même temps la boulangerie de l'étage du dessous ne m'a pas aidé. Ni les rayons yaourts d'Auchan. Ni le vin de chez Nicolas (Nicolaaaaas! je t'ai enfin retrouvé!!!). Je crois que je vais appeler ma future descendance Nicolas et Nicolette. Mouai. Nicollette peut-être pas, ça fait un peu trop penser à la Nicorette. J'en suis pas encore là.

Bon lors j'ai pas encore répondu à cette fameuse question: qu'est s'est-il passé en un an? Et bien que de choses! Déjà j'ai ENFIN quitté le 93. Alleluihia!!! (je sais jamais comment ça s'écrit ce cris de joie...).Je vis désormais dans un petit (certes) 45m2, mais dans le 77. Et oui, ça y'est, je prends le rer (voire parfois le train!!!) pour venir sur Paris. Oh my god, je suis devenue une vraie banlieusarde. Tu sais, celle qui met 2h dans les transports chaque jour pour aller bosser, et parfois qui ne peut même pas y aller car ya des grèves ou autres vols de fils de cuivre entre Noisy et Bondy? Et bien c'est moi. la banlieusarde qui ne rêve que d'une chose, aller se ballader en forêt le dimanche matin ramasser du muguet... (bon pas le dimanche je bosse..). Enfin ça, c'est plus parce que j'ai vieilli. Car oui, en un an et demi, ben j'ai pris un an... Mon dieuuuuu!!! 

Et oui. Pauvre de moi. J'ai aussi passé la trentaine. Bon je suis encore vivante (mhmm pour combien de temps encore...). Mais dur dur. Et plus dure encore: j'ai oublié de faire ma chek liste des choses à faire avant mes 30 ans!!!! En fait, si j'y ai pensé: deux jours avant. Et je me suis rendue compte que de vouloir danser comme beyonce à la Zumba, et bien ça prend pas une semaine. Ça peut prendre des années. Surtout avec moi. Donc j'ai décidé que ça allait être ma chek liste des choses à faire avant mes 31 ans. Et chut, on oublie les 30. L'année prochaine, on revient en arrière, je fêterai de nouveau mes 30 ans. Et je ne veux aucun commentaire. Juste des félicitations comme quoi je rajeunis d'année en année hein? Sinon vous aurez tous mes kilos sur la conscience (c'est bon de se dire que c'est pas de ta faute d'avoir grossi mais celle des autres...).

Donc voilà vite fait bien fait ce qu'il s'est passé. Ben pas grand chose en fait. Enfin si, j'ai voyagé, j'ai trouvé un boulot... Mais tout ça, je me dis que ça sera plus sympa de l'écrire dans d'autres posts. Car ça y'est, je me suis décidée à reprendre ce blog. Non pas pour votre plus grande joie, Ô amis lecteurs (peur peu que j'en ai...), mais pour la mienne. C'est si bon de se complimenter.

2 commentaires:

  1. héhé !! je me disais bien que quelque chose devait se tramer, car ton blog était revenu dans le haut de la liste de mes blogs "amis" inscrits sur le mien. Et il les met dans l'ordre de la plus récente publication...
    Bref, je suis bien contente, ça va me refaire des choses à lire et oui, je suis sûre que tu en as à raconter !! Vite la suite !!!

    NB. c'est drôle, au même moment je me demande si je continue le mien, parce que je ne veux pas y raconter ma vie perso, ou si peu, juste ce qui concerne l'immigration - et c'est réglé maintenant - ou quelques sorties et photos - mais pas toutes (heureusement que ma vie ne se limite pas à ce qu'il y a sur le blog ! Malheureusement c'est ce que certains doivent penser puisqu'ils ne prennent pas de nouvelles...)

    Et bon anniversaire quand même !!

    RépondreSupprimer
  2. Et je vais essayer de continuer à te faire plaisir par mes pitites chroniques... ;-) ben ouais quoi, ya pas que les autres qui ont une vie fantastique. Non mais.

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.