mercredi 14 septembre 2011

Niouyorque, niouyooooooorque!

Bon il paraît qu'il faut que je fasse au moins un article sur notre périple à niouyorque. Ben pour résumé, autant vous dire que y'a beaucoup d' immeubles. Des moyens immeubles, des grands immeubles, pas de petits immeubles. Bref beaucoup d'immeubles. Mais pas que. J'ai eu peur de me sentir étoufée comme à Chicago mais non. On a réussi à voir le ciel au milieu des immeubles! Un miracle. Donc, il y a des immeubles, et le ciel. Mais pas que. Car il y a aussi des cheesecakes (tenté celui de Junior's à la Gare Centrale, bourratif mais pas mauvais), des burgers, des taxis jaunes, des publicités lumineuses, des magasins, des supers petits resto tous mignons, un métro supra chaud, un wagon supra froid, un grand parc et des musées. Voilà en gros ma visite de niouyorque.

Mais on a joué quand même les touristes acharnés, appareil photo autour du cou plan dans la main, et plan de métro dans l'autre. Et je vous entend d'içi, non! On ne s'est pas perdu une seule fois! On a tout compris: le système du métro, les rues, bref, on s'est senti comme à la maison. Enfin presque. On s'est senti des mini-niouyorquais.


Et comme tout mini-niouyorquais touristes, on a marché. Beaucoup marché. On a résumé chaque journée à un repas (celui du soir souvent), 8 stations de métro, une centaine de photo et de la marche. On a eu un temps magnifique et très chaud et deux journée de pluie. Là par contre ça a été un vrai déluge. Jamais vu ça. En même temps j'ai dû vivre ça mais en restant cloîtrée chez moi ou au boulot. Pas en jouant les touristes fadas à visiter la ville à pied. Heureusement, ce jour là on avait prévu de visiter... les magasinses. Et les musées bien entendu.

  • Les musées
Pour être sincère, je n'avais aucune envie d'aller me cloîtrer dans une dizaine de musées pendant mon séjour. Alors on en a choisi 3, parmis les plus "importants" (il paraît): le MET (Métropolitan Muséum) le MOMA (Musée d'art Moderne) et le Musée d'histoire naturelle. Ca nous a pris une bonne journée, des bonnes douleurs aux jambes et une belle surprise: les cloîtres. Affiliés au MET, ils sont situés dans le nord de Manhattan. On y est allé (eh c'est compris dans le billet alors autant en profiter!) et c'était superbe.Cce jour-là il pleuvait des cordes, mais se retrouver là, au milieu de cloîtres médiévaux européens reconconstitués à partir de vestiges d'un collectionneur américain, après être allé à Manhattan... On se sent ailleurs, le temps d'une visite.
  • Les restos
Ben oui faut bien manger! Et encore, on faisait souvent qu'un seul repas par jour, juste parce qu'on n'y pensait pas, ou qu'on avait la flemme d'aller manger. Oui oui ça existe la flemme d'aller manger!
On a surtout mangé dans notre quartier, le Lower East Side qui regorge de bons petits restos, pas chers, et vraiments très très sympa.
Le Schiller's liquor bar a une déco super sympa mais, perso, c'est tout ce qu'il a. Ce qu'on y a mangé était méga fade et cher pour ce que c'était. Par contre c'était bondé de groupes de jeunes d'une trentaine d'année venus là pour boire un coup. La boisson doit sans doute être meilleure que la bouffe. Mais 12$ le cocktail, et 7$ la bière ça fait mal.

Photo trouvée ici (car la mienne est immontrable...)




Et oui! J'ai réussi un miracle cette semaine! Entraîner Fred dans un salon de thé! Mais pas n'importe lequel, le salon de thé d'Alice (Alice's tea cup)! Bon la salle est en demi-sous sol, bondée de livre d'Alice au pays des merveilles... et de bonnes femmes. Super sympa. Enfin pour moi. Il y avait deux hommes dans la salle. Fred compris. Le reste, c'était des copines venues papoter, des jeunes mamans, ou des mamans avec leur petite fille de 6 ans venues boire du thé. Mais voir un homme (un vrai hein!) manger un scone dans une petite assiette anglaise..ben j'ai craqué. Bon il a pas voulu par contre boire du thé dans sa joli coupelle à fleurs roses. Il a préféré un mug. De café. Pour un homme, un vrai. Non mais.
Eh je viens de savoir que même Tom Cruise et Katie Holmes y sont allés! Ouais je connais les best plans de niouyorque moi..

Bon après on en a fait d'autres tous pleins mais j'ai pas de photos... Mais faut juste me croire sur parole!

  • Parce que y'a pas que Manhattan à niouyorque...
Et ouais c'est vrai! Alors nous on a décidé de jouer les touristes rebelles et on a pris le métro (ouah!) pendant 45min (re-ouaaaah!) direction Coney Island, sa plage, ses russophones et son parc d'attractions. Je voulais absolument y aller car j'ai lu partout que ce petit coin d'ailleurs allait disparaître et qu'il fallait absolument le voir avant.


Bon c'est déjà un petit aperçu de notre séjour....

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.