mardi 2 août 2011

Ma cabane autour des lacs...

La semaine dernière, on a décidé d'un truc de dingue: louer une voiture et partir au fin fond du canada. Oui, au fin fond, au milieu des ours et des écureuils, hors de toute civilisation, dormir dans une vieille auberge au bord d'un lac... On était tout près de la version "ma cabane au canada". Sans la cabane. Bref, deux jours, une voiture, un chien tondu et un guide et c'est parti!
En gros, on s'est pas trop foulé: on a suivi l'itinéraire du guide de l'office de tourisme: le chemin des cantons. Ca donne envie. Mais bon même avec ça on est un peu obligé de lire le guide et ce qu'il y a de plus important à voir. Le seul impératif était d'être le soir à Georgeville à l'auberge que j'avais réservé. Bon sur le site internet ça avait l'air tip top. En réalité, c'était une petite auberge de la fin  du XIX°, face au lac Memphrémagog, avec rien (et quand je dis rien c'est rien) autour. Enfin,  si, trois maisons. Pas de télé, pas de téléphone, pas d'autoroute ni de resto à des kilomètres à la ronde. Bref the bonheur. On y a mangé là, face au lac le soir. Je vous ai dit que c'était the bonheur?


 Auberge Mc Gowan

 Vue de l'auberge face au lac Memphrémagog

Bref, déjà pour y aller, on s'est rendu jusqu'à Sherbrooke, à 150km à peine de Montréal. Nous n'y sommes pas restés très longtemps, préférant les petits patelins de la route, qui ont beaucoup plus de charme. Donc après Sherbrooke (d'où je n'ai aucune photo ma carte sd m'ayant lâchement abandonnée au cours de ce périple...), nous nous sommes rendus à North Hatley, charmant petit bled à la pointe du lac Massawippi. En gros, touristique (mais pas de masse), toute petite marina, petit parc, à majorité anglophone, bref super agréable.


North Hatley- face au lac Massawippi

Après North Hatley, direction Magog, situé quant à lui à la pointe du lac Memphrémagog.En résumé, un joli coin de villégiature: une rue principale bondée de restaurants, bars, magasins, des ballades au bord du lac, et pas mal de festivals et de rencontres culturelles ont lieu ici. On s'est un peu balladé, et surtout, on s'est régalé avec les croquants aux amandes de la boulangerie provençale... Oui oui je sais c'est pas très "cabane au canada" ça mais l'appel de Mère Patrie en voyant la vitrine a eu raison de nous! J'ai (si peu?) honte.
Ensuite, direction Georgeville et notre petite auberge dont j'ai parlé tantôt. Le lendemain, on est allé à Fitch Bay, voir les champs de lavande. Car oui, mon grand "kiff" était de mettre sur ce blog une photo de champs de lavande:

Bienvenue au Quebec!

  Et super dés-organisation oblige, j'avais réussi à avoir des entrées gratuites pour la visite des champs dans un madco... Trouver l'erreur.
On se croirait en Provence non?

Après la lavande direction Stanstead, juste pour dire qu'on était à 500 mètres de la frontière ricaine, puis Coatocook pour visiter les gorges. Après l'effort, le réconfort, on a mangé le meilleur lait frappé de notre petite vie de Québécois à la laiterie de Coaticook...
Bref un bon petit séjour qui s'est terminé à l'abbaye de Saint- Benoît - du- Lac pour acheter du fromage de chèvre qui ressemble à du cheddar et un crumble par contre à se damner! Et sans taxes! On a pu rentrer sur Montréal vivants, malgré les routes hypra-méga caillouteuses que nous faisait prendre TomTom notre ami... Mais bon, au moins, on est passé au milieu de superbes cabanes au Canada, sans ours mais avec touts pleins de lacs partout!

Parc des gorges de Coaticook
Stanstead

 
Ben... sur la route...


 







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.