mercredi 31 août 2011

Je peux le dire?! C'est fait!!!

Un an ça passe vite. Horriblement vite. Alors on fait style on est super bien organaïzed et on fait des listes. Enfin, je fais des listes. Et entre la liste du "ce qu'on doit faire" et du "fait!" avec un soupçon de fierté, je suis un peu perdue. Car quand même, après 9 mois ici, on a dû en faire des choses non? En fait on s'en rend pas trop compte. On a plus l'impression qu'il nous reste encore tout plein tout plein de trucs à faire...  Bon on va quand même essayer de ne pas lister notre vie mais des fois, hein, entre nous, ça fait grandement du bien de mettre des petites croix devant " a fait du canot" (oui oui c'est vrai!!!) ou " doit aller voir les baleines" (comment j'ai troooop envie!).
Bref, alors voilà, the liste of les choses qu'on a réussi à faire. Bon pas trop de "ouahh..." parce que je sais, on a une vie trop trop remplie... mais je veux pas faire de jaloux hein? Alors j'ai mis ici qu'un petit résumé. Oui je sais, je suis trop modeste.



Liste I did it (pour les french: je l'ai faiiiiiiit!!!!!)

Une franchouille sportive   Parce- que je suis une supra-méga sportive. Ça se sait et ça se voit. (je sens qu'on rigole...?!)
  • Du chien de traîneau. Même que j'ai un 8° sens avec les huskies moi...
  • Du canot au Lac supérieur du Mont Tremblant. Même que avec Fred, et ben on a même pas coulé!
  • Assister au red Bull Iced Crashed (ce truc je sais jamais dans quel ordre vont les mots...), sans se prendre un patin dans la face
  • Faire du patin à glace. Ouais, je suis la Suria Bonalli du Québec. En plus blanche. Et moins douée.
  • Faire de la raquette en pleine nuit. En fait on avait pas les raquettes, juste les flambeaux. mais c'est déjà ça. On a même eu droit à des chamallows au feu de bois...
  • Assister à un match de hockey. Voire même à plusieurs. La prochaine fois on s'abonne et on économise pour s'offrir les Canadiens!
  • Assister à un match de football ricain pour la finale de l'Est. Bon super long, on a rien compris aux règles, mais supers hotdogs. Et Montréal a gagné. Enfin ça on s'en fout.
  • Assister à une course de chiens de traîneaux. J'ai déjà dit que j'avais un 8° sens avec les huskies?
  • Faire toute une saison de ski! Et aller au ski après le boulot. Ca c'est la classe intégrale.
  • Faire des superbes randos dans les parcs nationaux canadiens. Sans vous dire la tête que j'avais à la fin de la rando...
Une frenchouille voyageuse    Parce- que je suis une véritable globe-trotteuse. Une globe trotteuse quasi trentenaire et qui ne se ballade plus en bus mais en voiture... (on rigole encore?!) Pardon, nous n'avons plus les mêmes valeurs.
  • Assister au carnaval de Québec. Bon je suis pas en photo avec Bonhomme mais je vous assure, j'y étais!
  • Visiter Ottawa. Et passer deux heures au Musée des civilisations.
  • Visiter enfin Toronto, Kingtson et les chutes du Niagara!!! Ouais là ca pète hein? Là vous zetes supra méga jaloux. Hein?
  • Aller dans les Cantons de l'est et faire le tour des lacs et dormir dans une vieille auberge au bord d'un lac!
  • Visiter les alentours de Montréal. Ben ouais, ya pas que Montréal dans la vie. Enfin quoique...
  • A vu tous pleins de chutes: montmorency, niagara, rawdon, et les toutes petites dont on se souvient jamais des noms...
  • Aller à Bosse- Thon! Et assister à une parade patriotique dans le fin fond du bled de la Nouvelle Angleterre. Et avoir donné envie au frenchouille l'envie de retourner aux us!
  • Aller en Gaspésie et en Nouvelle- Ecosse. Et 5760km en 17 jours.

Une frenchouille cultivée   Ah ouais ça existe?! Ben ouais. C'est pas parce-que je lis Voici et Cosmo que je connais pas Michel Tremblay... Qui ça?
  • Assister à des matchs d'impro. Depuis le temps que je voyais ça sur la câble avec ma tote mère... de la pure culture québécoise!
  • Suivre le plupart des festivals Montréalais: nuit blanche, nuit des musées, Fête des neiges, Divers Cité... bref j'en oublie pleins tellement y'en a. 'Suis cultivée mais avec une (toute?) petite mémoire...
  • Aller dans les 3/4 des musées Montréalais. Tellement que maintenant, je peux plus y rentrer de nouveau...
  • Avoir lu... 15 livres en 9 mois! Ouah. Suis étonnée de moi- même.
  • Assister au Horror Picture Show. Et se rendre compte que je suis nulle en anglais.
  • Parler franglish. Et ouais, c'est pas donné à tout le monde ça.
  • Parler acadien. Et franchement, j'assure.

Une frenchouille super gourmande  Ça, j'ai hésité à le mettre dans la thématique "culture". Parce- que la bouffe, c'est quand même une énorme tradition culturelle. Non? rassurez-moi.
  • Manger des trucs qui paraissent super bizarre aux frenchies: le pudding- chômeur, la poutine, le pâté chinois, les crêtons, les fêves au lard, les oreilles de crisse... Ouais, pour manger, je suis la 1ère. J'aurais d'ailleurs dû le mettre en first position. Parce- que la bouffe c'est quand- même méga hypra important dans la vie non? Surtout la poutine.
  • Manger un truc encore plus bizarre, même pour les québécois: une poutine au foie gras. Et ouais, je fais pas les choses à moitié moi.
  • Manger (et oui que manger!), dans une cabane à sucre. Et faire style qu'on adôôôre les tires sur la neige...
  • Manger... et tenter de s'arrêter de se peser. Aïe. Dur.
  • S'être fait péter la panse avec un MacHomard. Pas donné à tout le monde hein? Bande de jaloux.
Une frenchouille qui découvrent la vie   Tout simplement parce- qu'on fait des découvertes vraiment...intenses au Canada... Si si je vous assure.
  • Découvrir le monde de la moufette. Ça c'est méga intense. Au moins maintenant, je sais à quoi ça ressemble une moufette. Et l'odeur de la moufette. Et comment s'en débarrasser. Enfin ça presque.
  • Découvrir le monde des bobo citadins. Car oui maintenant je me considère comme une bobo. Bon sans Picard à côté ni vélo ou voiture électrique. Mais je fais du tri sélectif, je mets tous mes déchets végétaux dans un compost et j'ai un jardin! On fais des BBq partie de homard (siouplait...). Qui dit mieux? En fait, je vieilli, tout simplement.
  • S'habiller en cagasse Montréalaise. On verra si j'ai attrapé le virus l'hiver prochain...
  • Ouah, c'était pas...un ours qui traversait la route là, juste devant nous, là en courant?! Euh...si.
Une frenchouille qui bosse  Oui oui ça existe. J'ai bien dit une, pas un.
  • A bossé sous - 28°C pendant un mois (un mois!!!!) à donner des journaux à 6h du matin. Heureusement qu'il y avait le ski après...
  • A travaillé bénévolement. Oui, ça mérite d'être listé quand même non? Et pour un super salon d'art!
  • A enfin eu son poste au Musée des Beaux- Arts. Après un mois sous - 28°C, je le méritais!
  • A terminé en beauté pour un des festival les plus importants de Montréal. Et s'est vraiment éclatée.
  • A enfin 3 mois de pures vacances. Non, pas de chômage. De vacances! En été en plus!
Des vacances qui vont me permettre de faire ma liste des " I can do it!!!"...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.