mardi 26 juillet 2011

L'attaque de la moufette...


Voilà je suis rentrée. Et quel arrivée! Une odeur noséabonde a investi notre petit paradis montréalais depuis plusieurs jours. Après plusieurs mois sans nouvelle, la moufette est de retour!!! Pour notre plus grand malheur. Et ça a l'air d'être une sacrée moufette, qui n'a peur de rien, THE moufette of Monk: elle a  attaqué Bill! Et non, pour une fois lui n'a même pas tilté que Madame se baladait tranquilou derrière le cabanon, et s'est pris un super jet. Et la saleté a même couru après lui pour l'asperger de nouveau! Non mais je rêêve! Voilà qu'on se fait attaqué par Mimi la moufette! On a appris que les moufettes sortent au crepuscule. Un peu comme les vampires. Alors on ne fait plus sortir Bill dans le jardin, surtout qu'on n'y voit rien. Et que si on se fait apergé une deuxième fois, on est plus que mal barré...  On était tenté de miser sur le crucifix ou sur le coup de l'ail mais on a lu sur des forums que ça servirait pas à grand chose. Ou à rajouter une odeur de plus à celle qu'on a déjà. Alors on est devenu (enfin Fred est devenu...) un fan des forums " commen enlever l'odeur de moufette?" ou encore " Eviter que notre chien pue la moufette". Mouais. On a trouvé tout tout pleins d'astuces aussi bonnes/nulles les unes que les autres.
On a donc testé oh je ne sais combien de trucs et astuces, allant de la bombe "Fous le camps!", aux bidules de grand-mère... Pour vous donner une idée, en une semaine, on a
1/ nettoyé les sols et les murs 3 fois/ jour avec un produit acheté en animalerie (marche moyen) et un produit fait maison (marche aussi! et surtout moins cher!)
2/ lavé les rideaux, coussins et tous les tissus
3/ lavé Bill... 2 fois par jour. Imaginez donc cette énorme boule de poils se faire porter 2 fois par jour dans la baignoire... On a dévalisé le rayon des gourmandises pour chien.
4/ mis de l'encens: ça pue
5/ acheté et mis de l'essence de lavande: ça marche!
6/ jeté les couvertures de Bill
7/ tondu Bill. Bon ça c'était un peu le passage...obligé. Car le pauvre, il n'avait droit à plus une seule caresse pendant une semaine. Pauv' chien. Alors maintenant, il ressemble plus à un énorme rat à oreilles de choux qu'à un cocker mais au moins... il sent moins! Et puis je vous raconte pas la honte qu'on a eu quand on a dû expliquer l'odeur de Bill au toiletteur... " euh par contre on a eu un petit soucis avec une moufette... On l'a lavé hein, plusieurs fois hein mais bon... c'est dur les poils..." Oui c'est dur les poils. Et l'odeur de moufette...



Ah et puis je suis sûre que vous vous demandez à quoi ça ressemble l'odeur de moufette. Et ben pour tout vous dire Fred est devenu un pro de l'odeur: un mix entre du gaz et du goudron. Une odeur chaude. Surtout quand il fait un 40°C bien humide pendant une semaine. Et en tant que pro, Fred s'est transformé en snifman. Depuis déjà une semaine il sent la moufette partout où il va, renifle le chien, les murs, les draps... Il arrive à débusquer une odeur de moufette maintenant à 300... mètres à la ronde. Surtout lorsqu'il sort Bill le soir et qu'il la retrouve, non plus dans le jardin que j'espère elle a abandonné définitivement, mais dans le parc...juste en face de la maison. Bill par contre ne sniffe plus du tout. Encore moins la moufette. Mamie avait raison: il sert à rien ce chien.

1 commentaire:

  1. Rhhooo trop drôle ton récit, mais pas drôle pantoute pour vous autres ! pauvre bill... :))) T'aurais pas une photo souvenir ??

    Notre voisin il a installé un piège à mouffette : c'est une boîte en bois, avec une entrée qui se referme comme sur n'importe quelle trappe. Mais surtout elle n'est pas très haute, avec un grillage sur le dessus pour qu'elle ne puisse pas lever la queue et envoyer son jet. Il l'attire avec une boite de sardines ! Après il va les relâcher plus loin je pense.

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.