vendredi 10 juin 2011

Une première journée torontoise...

Après Kingston et les 1000 îles, nous sommes partis à Toronto. Et oui je sais bande de jaloux, ça claque trop! J'ai tellement rêvé de dire " Bon ben ce weekend si on partait à Toronto?". Bon je pourrai jamais le dire car 600 bornes aller en un weekend, non merci. Mais c'est quand même la classe de pouvoir dire au boulot "Désolée, j'ai besoin de 4 jours, je pars à Toronto...". Ah je ne m'en lasserai jamais. The classe intégrale. On l'a ou on l'a pas hein? Et entre nous, on s'y est très bien fait! Enfin, pour être vraiment sincère, on a eu quand même quelques petits obstacles au début... Déjà, l'arrivée dans Toronto, malgré Mr GPS, les bouchons et surtout les nombreuses bretelles d'autoroutes fermées ont eu raison de nous. Plus de 20min à tourner au nord de la ville... Et là, appellez-moi mémère si vous voulez, mais je dis "Vive les cartes! Vive l'ancienne méthode!". On a donc réussi à arriver sans encombre grâce au mini plan de notre mini guide (merci Guide Ulysse! Oups pub...) à la super auberge! The auberge, vieille maison victorienne, qui sent la vieille maison victorienne avec ses radiateurs de vieille maison victorienne. Et le must du must: son emplacement. Au pied du métro. Génial me direz-vous. Moui... Sauf quand on a les terminaux des bus face à la fenêtre et qu'on sent les vibrations du métro. Je vous avais dit que c'était une vieille maison victorienne? En tout cas, je sais pas si c'est la fatigue, mais on a super bien dormi malgré tout ça pendant les 2 nuits qu'on y a passé!

Bref Toronto, je sais même pas si je peux dire que j'ai adoré ou aimé. Disons que j'ai beaucoup apprécié. En même temps nous sommes venus l'été, il faisait un temps magnifique, les shortis étaient de sortie, les tongs aussi... 
Et deux jours, c'est parfait pour visiter la ville... Bon je vais pas vous faire une visite touristique de Toronto et vous écrire les infos du guide (parce-que franchement entre nous j'ai un peu la flemme...). Je vous mets juste quelques photos et infos vite-fait afin que vous ayiez une idée.Alors c'est parti pour une visite made in photos!
  • Le Waterfront





 Promenade super agréable. Face aux îles de Toronto, on se ballade en mangeant une glace (promis, j'ai rien mangé!) et en montrant ses nouvelles tongs et son petit shorti (oui je sais, j'ai l'air assez obnubilée par les shortis...mais c'est une invasioooon!).

  • La Tour CN
 





Alors il paraît que c'est the truc à faire à Toronto. Et ben pour être franche, c'est très cher payé. 25$ pour avoir une belle (oui j'ai dit que je serai franche) vue au milieu d'une horde de touristes ouah. Disons que j'ai été contente (un tout petit peu) de l'avoir fait. Une fois. 


  • Ballade dans le quartier financier




 
Et après une bonne ballade, rien de tel qu'un endroit plus que terriiiible pour manger: le marché Mövenpick. Un marché-resto, où tu récupères une carte à l'entrée, tu choisis ce que tu souhaites manger parmi les nombreux stands thématiques ( poisson, salades, fruits, boulangerie-pâtisserie, italien...). Tu présentes ta carte à chaque stand où tu prends quelque chose, puis tu la rends définitivement à la caisse une fois le repas terminé pour payer. Terriiiible. Car d'une c'est super bon, de deux, t'as trop de choix, de trois tu te fais trop avoir (surtout quans t'es comme moi, super gourmande..), et tu raques vachement à la fin... Sur ce, une bonne ballade, une bonne bouffe, et direction notre super auberge pour ressortir en ville (ah c'est bon les vacances!) manger sur une petite terrasse une super méga bon cheesecake... Vous comprenez maintenant pourquoi on a tellement bien dormi?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.