vendredi 10 juin 2011

Une deuxième journée torontoise...

Alors pour la deuxième journée, on a décidé d'aller visiter des quartiers disons..."moins en hauteur". Donc dès 9h, c'est parti pour le quartier de Queen's parc et de l'université de Toronto.



  • Queen's parc et l'université de Toronto
Petite ballade à la mode anglaise au milieu des 40 bâtiments de l'université... On a pas eu le temps de visiter le ROM (Royal Ontario Museum of course pour ceux qui causent pas l'anglais-abrévation), mais on s'est quand même pris quelques instants pour aller voir l'intérieur des bâtiments de l'université.








  •  Cabbagetown
Puis, vers 12h, c'est parti pour Cabbagetown. Bon pour ceux qui causent toujours pas anglais, c'est "la ville aux choux". C'est le quartier des plus pauvres immigrants irlandais des années 1840 qui avaient l'habitude de planter des choux devant leur maison. Aujourd'hui, plus de choux, sauf en en drapeau mais des maisons magnifiques, des allées bordées de fleurs, un parc, une mini ferme, deux cimetières et un ensemble de projets urbanistiques très intéressant ( loyer modéré et communautaire).




  •  Les îles de Toronto
Enfin, après un bon repas, direction le ferry afin de terminer la journée sur les iles face à Toronto. 6,50$AR, une belle promenade face au lac Ontario, une mini plage, des marina et une vue magnifique de Toronto. Que demande le peuple?




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.