vendredi 10 juin 2011

Trois franchouilles face aux maringouins et autres mouches à chevreuil...

Comme bonne idée, aujourd'hui, je crois que j'en ai eu une excellente... Ayant la voiture jusqu'à demain matin, je voulais qu'on en profite au maximum, sans aller trop loin de Montréal, et en emmenant Bill. Alors on oublie les multiples parc nationaux où sont interdits les chiens et c'est parti pour les Laurentides et le parc Doncaster, à Sainte Adèle (80 km de la maison). Joli parc très nature, proposant plusieurs petits circuits dont deux qui longent la rivière. Des cascades sinueuses, des falaises boisées, des îlots de roches...Bref, on aurait vraiment apprécié l'endroit si les maringouins et autres mouches à chevreuil... Mouche du kôâ?! Euh je peux pas vous dire à quoi ça ressemble, mais peut très bien vous décrire l'énorme plaie qu'elles m'ont faite sur le cuir chevelu...En gros, elles te mordent le cuir chevelu de Juin à Aout et te font saigner ta r... Et on a eu pleins de morsures, bref dès qu'on se touchait un coin de peau, on avait du sang. Et je parle même pas des moustiques, qui en temps normal m'affectionne tout particulièrement, mais alors là, j'ai de suite oublié les monstres du chantier archéo de Lattes. Ceux-là sont plus que gigantesques...
 A part ça, on a passé une super après-midi! Ah, ça paraît pas? Si si! E tout cas y'en a un qui a même pas tilté que l'endroit regorgeait de bestioles en tous genres... Mais je vous laisse découvrir les paysages...




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.