samedi 4 juin 2011

Petit tour sur le Plateau

Bon, là je vous raconte vite fait car, entre nous, il est plus de 11h du soir, j'ai lâchement abandonné mon chien pour partir à Toronto demain... bref, vous comprenez, il est tard et j'ai un trop plein d'émotions alors moi et la papote ce soir...pas terrible. ( c'est quand même la classe de pouvoir écrire cette phrase, surtout avec le " partir à Toronto demain..." Jaloux? eh!) 
Et puis je suis certaine que vous allez vous dire en tombant "enfin" sur ce blog "tabarnak, c'est pu bloqué?!". J'ai un peu abandonné l'idée (pour le moment) car faut que j'explique à trop de monde comment ti-ça fonctionne tout ça. Et, en ce moment, pas le temps ni l'envie de tomber dans de grandes explications bloguesques. Donc je suis dans ma période de bonnasse comme on m'a si gentilment décrite icitte et je vous autorise à tout lire. Ouais, je sais, je suis trop bonne. On me l'a déjà dit.
Bref, tout ça pour vous dire qu'une troisième franchouillarde nous a rejointe lundi après-midi en notre bonne et sainte maison. On a pu depuis 5 jours maintenant, découvrir les joies du jardin et des barbeuc, les rues ensoleillées de Montréal et ses terrasses, l'humeur méga lunatique du climat Quebecois, les musées... Bref, une bonne petite semaine...
Qui a commencé lundi avec la découverte de la brunchitude des franchouilles et le quartier du Plateau... Elle est pas belle la vie?




 Alors ça, je peux vous dire que je suis restée quasi de marbre lorsque j'ai vu arriver la serveuse avec ce verre rose bonbon alors que j'avais commandé une limonade... Bref, maintenant je le sais, une limonade " à la française", c'est une eau soda, une limonade à la québecoise, c'est, ben une eau avec du citron. Par contre, me demandez pas d'où vient la couleur... D'un citron rose? Par contre le café Santropol... un pur délice. Une terrasse...magnifique. Un brin de nature en plein Montréal, au pied du Mont Royal.

1 commentaire:

  1. En même temps limonade, ça vient de "lemon"... :)
    le rose ça doit être un petit peu de grenadine. Ici, on la sert nature ou avec toute sortes d'arômes : grenadine, framboise, mandarine, pomme-grenade...etc.
    Mais ma boisson de cet été ça sera : le thé vert à la framboise ! super naturel et délicieux !
    A part ça, merci d'avoir réhabilité ton blog !

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.