lundi 13 juin 2011

La boumbo partie



C'est parti pour the "boumbo partie canadienne"! Celle que tous les fans de moteurs et de bruits assourdissants attendent depuis longtemps. Tous sauf nous. C'est en se rendant à la Ronde, le parc d'attraction situé sur l'île Jean drapeau, à côté du Grand prix du Canada, que je suis tombée face à face avec le fan de tuture. Une espèce assez étrange et qu'il ne vaut mieux pas croiser à la fin de la course... Casquette bariolée, souvent noire et rouge (ben vi...), baskets de marque, chandail de sport (de voiture bien sûr...), le petit pass autour du cou (qu'on comprenne bien quand il traverse Montréal en métro qu'il va au grand prix et que c'est un faaaaan!)et le truc méga-supra important, la glacière remplie de bières qu'il galère à porter. Bien sûr, le fan de peut pas demander de l'aide à son compatriote, car lui aussi tente tant bien que mal de porter la sienne. En tout cas, tous deux n'ont plus du tout ce problème à la fin de la journée. Enfin quoique... la démarche titubante ne les a pas vraiment aidé.
En tout cas, ça en fait du bruit! Impossible de se parler tant que nous étions à proximité du terrain. Nous entendions les voitures même à l'autre bout de l'île! Et incroyable le monde que ça attire. Surtout lorsqu'on voit le prix des places, ne serait-ce que pour les entrainements... En tout cas, on a profité de l'affluence au grand prix et du temps quasi-pourri (non il n'a pas plu! enfin pas hier!) pour aller passer la journée à la Ronde. Mais comme d'hab, je me suis prise pour une djeun's et les manèges m'ont quelque peu... rendue malade. Disons qu'ils sont vraiment (mais alors vraiment!) pour les plus d'1m37... Mais j'ai tenu le coup  malgré mes 5 cheveux blancs (oui on rigole pas)! La prochaine fois, j'essaie la formule 1. En même temps, je verrai ça demain, car oui, je travaille pour le rangement du grand prix! Bon, je vais participer avec une association écologique vis-à-vis du tri des déchets mais je serai sur la piiiiste!



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.