mardi 21 juin 2011

Fini les Franco!

Bon ben voilà, après la dernière journée au musée, samedi dernier était la dernière soirée des Francofolies. Je peux pas dire qu'on en a profité à fond vu que je travaillais tous les soirs de la semaine, mais on en a profité comme on pouvait. Et c'était suffisant. Surtout que la programmation était pas mauvaise. On a fait de belles découvertes, comme Alpha Rococo (que je connaissais mais que je n'avais jamais vu en concert), Radio radio, Damien Robitaille, Ariane Moffatt... et des bonnes chansons quebecoises autour d'un feu de camp.... Non c'était vraiment sympa. Difficile à imaginer, lorsque je donnais mes journaux au mois de Janvier à me geler les pieds pendant 3h30 tous les matins que la Place des Arts allait devenir si agréable...


En plus, je peux le dire, nous avons eu un temps superbe! Et quand on est habitué aux concerts gratuits Parisiens, que les concerts ici sont agréables... C'est quand même lma premère fois que je réussi à voir un concert en entier, oui, à le voir!!! Pas besoin d'escalader les murets et autres poteaux éléctriques ou cabines téléphoniques; pas besoin de me mettre sur la pointe des pieds sur des échasses d'1m50 de haut. Non, je voyais tout!
Et avec plus de quatre scènes différentes, ya de quoi faire... Plusieurs styles musicaux étaient représentés, plus d'une centaine de concerts gratuits. Bref the bonheur pour les fans de concerts. Un peu déçue de ne pas avoir pu en profiter plus, mais bon. Trois concerts en une semaine, c'est déjà bien. J'allais dire "vivement l'année prochaine", mais je viens de me rendre compte que je n'y serai plus....
Pour ceux qui souhaitent connaître nos petites trouvailles made in quebec:
Attention les oreilles, voici un groupe du Nouveau- Brunswick, les Radio Radio (qui ont chanté avec Damien Robitaille). Ca nous a bien fait délirer, alors je vous en fais profiter! Radio Radio
Bon ça j'imagine que vous connaissez, elle a eu plusieurs albums en France... Ariane Moffatt
Et alors le nom de Damien Robitaille me faisait un peu délirer, je ne sais pas pourquoi. Présenté comme le crooner Quebecois de service par le journal des Franco, j'ai été... perplexe. bref, je ne suis pas fan. Mais contente de l'avoir connu (ça me rappelle une phrase de l'agriculteur du bonheur est dans le pré...): Spectacle de clôture avec Damien Robitaille

Par contre, je suis sortie de ces franco avec une idée en tête: me mettre à la chanson Québecoise. Car même si grâce à la radio j'en connais certaines, le fait de pas pouvoir chanter avec tout le monde dans les boîtes à chansons m'enerve un peu. Je veux chanter avec vous!!! Alors on  va commencer par une chanson qui me fait délirer: La rue Principale Eh faites gaffe, c'est chanté par KaraokéCountry! Yeaheahhh!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.