vendredi 24 juin 2011

Bonne fête de la St Jean!

Et oui, aujourd'hui, c'est la Saint- Jean Baptise, la "fête nationale" des Quebecois. En gros, ce jour là, les Quebecois se réunissent pour faire la fête. Et faire la fête, j'ai plus l'impression que pour beaucoup d'entre eux, ça se transforme en "bringue énormissime" où l'alcool est roi. On en a eu un petit aperçu rien qu'hier soir, ans un bar où la moitié des 4 étages du bar était à moitié par terre... Les taxis doivent faire leur beurre ce soir là...
Bref, dès que je me serai remise de ma petite intoxication alimentaire (je crois que mon estomac ne supporte plus le plat national the burgerbièremeal...) on ira découvrir la "grande" (...) parade et le (super?) concert donné en ville tous les ans. Ca change pas de notre 14 Juillet quoi. Mais ce qui a de bin marrant, ce sont certains magasins, bars, resto qui s'habillent en bleu et blanc. On était donc obligé, Bill a dû revetir ses plus beaux atouts...


Après coup, bonne petite après midi et soirée au parc maisonneuve pour the concert de la St Jean. Je suis ben contente de pas être allée à Quebec. On m'avait plus que conseillé d'aller là bas "C'est à Quebec qu'ça s'pass pour la st Jean t'sais...". Mais vu le temps de marde qu'on a depuis deux jours, vive la maison! J'ai pu me poser un peu avant mes 10 jours de folie jazzoise et profiter de l'ambiance montréalaise sympa, quoique très calme à mon humble goût, par rapport à ce qu'on a pu vivre ailleurs.
Mais au moins, on aura vu Eriiiiiic! Ben vi, Eric Lapointe, et Robeeeert Charlebois (entre autre). Bande d'ignorants. Pff.

Si vous êtes plus fan de Robeeert que les Quebecois eux-même (ben j'iamgien que ça arrive... rare mais ça arrive), vous pouvez suivre tout le concert sur le site de Radio Canada!


1 commentaire:

  1. j'aime quand Bill la terreur se fait humilier publiquement (mais sinon, on ne lui en veut pas, il est choupinet quand même :-)

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.