mardi 17 mai 2011

Les collec' des franchouilles...

Ah désolée, mais j'allais commencer à écrire mon tit article, là tranquillement, super mal installée dans mon canapé, alors que j'entends (et là je suis obligée de retranscrire...), le journaliste de tva (super chaîne hypra méga professionnelle, du TF1 en maxi plus intéressant) parler de l'affaire Straus- Khin. Je n'arriverai jamais à me faire à leur façon de franciser même des noms propres... Et là, ce n'est même plus de la francisation... Enfin bon. Parenthèse fermée. En tout cas, je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques temps, j'ai vraiment pas de chance. On a eu un super beau temps pendant au moins 5 jours (et là on dit WOW!!!). Et heureusement qu'on en a profité pour faire un bbq parce que depuis, ben il pleut. Et franchement, il caille. Ca pleut ça pleut ça n'arrête pas à tel point qu'à moins de 30km de Montréal, et ben on a des inondations! Et pendant la seule journée de barbeuc' qu'on a enfin réussi à organiser après moult et moult annulations, et ben la franchouillarde tombe malade. Et une bonne crève qui dure depuis près d'une semaine. Bref, le nez, la gorge, la totale. Et je raconte même pas au boulot comment c'est facile de vendre des billets et de conseiller en éternuant, se mouchant toutes les 10 minutes et avec la voix de Macha (en beaucoup, beaucoup moins sensuelle moi je vous l'dis...). Bref, alors pour se consoler de ce temps quebecois inhabituel (oui j'ai bien écris inhabituel car ça l'est!!!), et ben on fait des collec. Une collec' de médocs: advil rhume, pastille pour la gorge, mouchoirs... et de crèmes et d'onguents en tous genres pour le franchouillard. Car oui, le franchouillard en vacances a décidé de se refaire un beau et coloré tatouage... Ca l'a occupé une après midi entière (eh c'est même lui qui l'a dit!!) ainsi que 20 minutes trois ou quatre fois par jour pour prendre soin de son beau samouraï. Car oui, on a beau habiter au pays de la pluie (temporaire!!!), on peut aimer la culture japonaise. Surtout lorsqu'une collègue me demande si Fred a été bouleversé par le tremblement de terre au Japon. "ben vu qu'il aime se faire tatouer des trucs japonais, il a dû être ben choqué par ce qu'il s'est passé au Japon non?" Euh... ben non. Dois-je avouer qu'il s'en fout? No quand même, on va tenter la neutralité (toujours tenter la neutralité ici...): " Oui...un peu. C'est vrai que c'était ben triste...". Ouf on a sauvé l'honneur familial. Enfin bref, à part donc la collec' de médocs et d'onguents, j'ai commencé ma deuxième collec'. Car il existe de (très très très?) nombreuses filles qui collectionnent des sacs, des chaussures, des bagues (je ne pense à personne non...), moi je collectionne les guides touristiques! Bon d'accord, je fais les deux. Mais je peux dire qu'en ce moment, je suis plus lecture de guides qu'achat de ballerines... (qui a osé dire que c'est à cause de la pluie?! c'est temporaire je vous dis! temporaire!). Et puis on a tellement de périples à organiser qu'il me faut de l'aide. Et quel bonheur que de lire un guide! Ça me permet de me (rassurer?) de m'évader et surtout de me dire que les vacances sont proches!!! Car oui, ce merveilleux temps (toujours temporaire, mister M annonce du soleil pour...j'en sais rien mais pour bientôt!si si c'est vrai!) me permet de préparer nos voyages. Et déjà deux de fait! Qui a dit que c'est nul la pluie? Alors pour vous faire un petit résumé des prochains mois, voici nos jolis projets:
  • Kingston, le lac des 1000 îles, Toronto et les chutes du Niagara début Juin
  • New York (yeah!!!), 6 jours début Juillet
  • Saguenay, Lac St Jean, Bas Saint Laurent, Gaspésie, Nouveau Brunswick et Nouvelle Ecosse entre Juillet et Aout.
Ah ça donne envie hein? Voyez qu'on oublie la pluie maintenant? Enfin on espère surtout qu'il pleuvra pas pendant nos séjours!

1 commentaire:

  1. Super vos projets de vacances, que le soleil soit avec vous !
    Anouk

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.