samedi 23 avril 2011

Mission: Bosse thon, jour 2

Après un bon tit dej bien diversifié (j'ai tellement bien choisi mes ingrédients que je n'ai pris que du flocon d'avoine, des pancakes, des scones et un muffin anglais...), on est parti pour de nouvelles missions...
  • Mission 7: Comment se foutre la honte en ramassant derrière Bill sur la pelouse de l'Université la plus réputée au monde...
Et comment arriver à faire rentrer Fred dans une université... Car qui dit Boston, dit aussi Cambridge. Et on a eu de la chance, car le soleil, contrairement à la veille, était de la partie! Donc c'est parti pour Cambridge et l'université d'Harvard. On s'y est baladé environ 1h30, au sein du campus et dans la ville qui est vraiment agréable: terrasses, étudiants, magasins, parcs... Ca devait être une journée de visite de l'université car elle était bondée d'étudiants, un petit cahier rouge à la main. Et Fred a fait sa première visite d'université! Bon on est pas allé plus loin que le parc universitaire car à plus de 40 000$ de frais universitaire, je rpéreferais rester inculte... Et surtout, Bill a fait son premier délit sur la mâââginfique pelouse d'Harvard. Et comme par hasard, qui se fout la honte en tentant de cacher son chien et de tout ramasser histoire l'air de rien?... J'ai essayé de convaincre Fred d'aller se frotter contre les pieds de John Harvard histoire de continuer la légende qui dit qu'il aide à la réussite des examens mais rien à faire... Et puis moi et les examens, c'est fini depuis longtemps...
  • Mission 8: Trouver un parking à Boston...
Et pourtant, j'avais tout prévu, plans et bons de réduction mais ce que je n'avais pas prévu, c'est que tous les parkings prévus étaient...fermés! On a même réussi à entrer dans un stationnement fermé au public, cherchez l'erreur... Bref, après 15 minutes de on tourne on tourne, on a réussi à se garer en plein centre-ville, après s'être bien renseigné au niveau des tarifs car le stationnement monte très vite à plus de 40$...
  • Mission 9: Visite de différents quartiers en une journée...
Franchement, entre nous, j'ai pas envie de vous expliquer la ville quartier par quartier. Je ne m'appelle pas guide Ulysse ou guide du routard. Et c'est surtout que j'ai la flemme. Alors je vais quand même vous montrer Boston...via des photos! Mais je dois dire que nous avons pu faire pas mal de choses en une journée et que Boston, j'adôôôre! Dowtown- quartier financier Downtown- quartier historique Le coeur historique de la ville date d'avant la guerre d'indépendance. Le plus ancien cimetière de Boston G: Le Old city Hall, nacien hôtel de ville entre 1865 et 1969. Dr: school street Le Quincy market, ensemble de boutiques et de restaurants, anciennement les halles de la ville. A proximité du Quincy market. G: Old State House, siège du gouvernement britannique de 1713 à 1776. La déclaration d'indépendance fut lue en 1776 du haut de ce balcon. Dr: Monument rappelant la famine en Irlande. Beacon Hill Quartier des riches à la fin du XVIII°. Jolies façades, quartier très (trop?) tranquille, en haut d'une petite colline. North End Vieux cimetières, maisons historiques et ancien quartier juif, le north end est un des quartier les plus anciens de Boston. Aujourd'hui considéré comme "la petite italie", avec ses restos, ses terrasses, c'est un quartier vraiment agréable. Le quartier chinois ...ou comment voir des chinois...photographier des chinois... Sont fous ces chinois! Waterfront ...ou le front de mer pour ceux qui parlent pas anglais...
  • Mission 10: Retrouver une copine à Boston...
... Voilà qui nous fait croire encore au heureux hasard! On s'balladait sur l'avenue de beacon Hill ( non pas l'immense allée remplie de gaz d'échappements et bordée de boutiques pas pour moi...), et voilà que du haut de la (petite?) montée, on retrouve...une copine! On a donc profité de l'après-midi pour découvrir ensemble Boston ... J'adôôôre les hasards comme ceux-là!
  • Mission 11: Se retrouver au milieu de descendants de la guerre d'indépendance...
Le lundi, on a décidé d'aller se mélanger à la population autochtone... Direction Concord, petite ville sortie tout droit d'un Disney western, pour le Patriot day. Mhmm...le whâââât?! Bon petite leçon d'histoire pour les incultes... Le 19 avril 1775, les troupes anglaises et américaines s'affrontent pour la première fois entre les villes de Concord et de Lexington. Voilà. Bon j'ai bien résumé parce qu'on pourrait en parler pendant des heures de la guerre d'indépendance. Mais j'imagine que vous avez tous vu le film génialissime, fantastico-merveilleux avec le beau mel, le dénommé The patriot movie (ouais après 3 jours aux us je parle english made in bilingue moi!). Bon on a pas trouvé Mel, à mon grand désespoir, mais des enfants, des enfants et... des enfants. Disons que c'est une fête très familiale et je crois que nous avons été les seuls petits touristes du bled! Jolie petite parade avec tous pleins de déguisements, des vendeurs de gâteux devant leur maison... On se serait cru dans une série américaine à la mode. Terrible. Mais rien que pour vous, chère lecteur/lectrice, j'ai tout filmé! Enfin une partie parce-que la parade était sans fin...
  • Mission 12: Eviter un Dunkin Donuts...
Et franchement, c'est dur. Car des donuts, yen a à tous les coins de rue, à droite, à gauche, aux stations essence... Bref, le dunkin donuts, c'est une invasion! Je pensais pouvoir y échapper, vu que je n'aime pas les donuts (ou beigne ben vi parce que je cause english moi maintenant...). Sauf quand on est dans un motel qui ne propose pas de petit dej et que le seul endroit accessible à côté...c'est le dunkin donuts! Désormais, je ne verrai plus ces boîtes de donuts dans les séries américaines comme des tentatives de caricatures ricaines. Non. C'est vrai! Et entre nous, ya rien de terrible au Dunkin donuts.
  • Mission 13: Eviter d'avoir une mission 13 car ça porte malheur...
Et puis c'est surtout que ça fait trois heures que je suis sur ce blog et que ma prochaine mission, c'est d'arrêter l'ordi et d'aller manger! Pas des donuts par contre...

4 commentaires:

  1. Très intéressant ce petit reportage sur Boston. J aurai appris au moins une chose:Harvard se trouve à Boston.
    Tu devrais lire le nouveau livre de Douglas Kennedy:Quitter le monde...
    Un blog décidément qui laisse le lecteur sur sa faim à chaque article. A quand le prochain?
    Becs pantinois

    RépondreSupprimer
  2. ah ah ah mystère et boule d'hollywood chewing gum!

    RépondreSupprimer
  3. Eh, c'est moi la mission 10 !! c'était pas prévu, mais c'était drôle et sympathique !

    RépondreSupprimer
  4. T'as vu tu peux être fière, tu es l’héroïne d'une mission bosse-thon! Ça c'est la classe hein?

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.