jeudi 28 avril 2011

Ca bourgeonne ça bourgeonne...

copyright Grémi.fr
Et oui, ça bourgeonne de tous les côtés! Bon sauf sur mon pif, je rassure (enfin quoique...). Mais depuis une semaine, il pleut, il fait beau, il a même neigé! Bref on ne sait plus quoi mettre, plus comment interpréter ce changement climatique si brusque pour mes petites jambes... Car oui, pour être franche, on se les caille! Jusqu'à aujourd'hui... Chaque fois que je prends mes jours de congés, et ben j'ai un temps pourri. A croire que Mister Météo attend ce jour magnifique où Marie signe son jour de congé, décide de se relaxer, et tient, quelle idée, de faire le ménage et nettoyer le jardin (oui parce-que tous ces petits morceaux de bois éparpillés sur l'herbe me perturbaient. Ils m'en faut peu, je sais) pour lui envoyer la neige fin avril. Alors aujourd'hui, Mister M a laissé tomber son pantalon thermique hivernal et a décidé d'aider Marie-la-déprimée. Il a apporté...le soleil et les bourgeons! Les premiers bourgeons de mon jardin, et Mister M sait que j'avais hâte de les voir apparaître! Alors voilà, rien que pour vous, mes premiers bourgeons! En espérant que ça pousse plus vite que le Printemps arrive pour cacher le bazar des voisins...
Et encore une bonne nouvelle, voilà une semaine que nous avons acheté notre 1er BBQ! Et pas n'importe lequel. The BBQ. Le must du must. Le genre de BBQ que chaque québecois nous envie. Oui je sais, j'aime faire envier les Québecois. Surtout en matière de BBQ. Car le BBQ est au printemps ce que le hockey est à l'hiver. Même si on bouffe encore du hockey jusqu'au mois de Juin. Je comprends plus rien aux saisons moi. Bref. On a notre BBQ et c'est ce qu'il faut retenir de notre petite vie aujourd'hui. Sauf que le BBQ est pas encore monté (neige oblige...). Donc, pour le moment, ça donne ça: Eh zavez remarqué, on a même le charbon!!! Et ouais, les quebecois connaissent pas le charbon! Du moins, nos voisins. Mais attendez un peu, une fois monté, ce que ça va devenir, le best of the best du barbeuc':Conçu pour durer toute une vie, surface primaire de cuisson de 2400cm2, surface secondaire de cuisson de 1300cm2 et 7 niveaux de hauteur de la grille! Un barbeuc' comme ça, on en a tous rêvé, Marie l'a fait. Enfin, Marie en rêve encore plutôt. Car on est loin des 3 poulets et 50 merguez sur le nôtre. Car celui là, c'est juste le Big Bouba barbeuc'. Si toi aussi tu rêve du Big Bouba (avec un nom pareil, on en rêve tous...), tu peux toujours l'acheter sur le site suivant: mode-france.com pour la modique somme de... et là je préfère vous laisser la surpraiiise! Bon le nôtre est tout aussi impressionnant: une grille pouvant contenir pas moi de 6 merguez (et là on fait tous Waaaouah! devant son écran) et un système pliant siouplait! Ouais car notre barbeuc' est portable! Et ça, on peut pas le faire avec les gros à gaz hein! Je sais pas trop où on va aller se ballader avec notre machine à cuire mais ça peut être bien pratique. Enfin j'essaie de m'y convaincre. Et tout ceci pour la modique somme de... 25$! Bon maintenant, il ne reste plus que le soleil (oui qui est déjà là mais qui doit y rester...) car faire un BBQ sous la pluie, je ne suis pas encore entraînée. Mais si ça continue à pleuvoir comme météo media me le mentionne encore (je commence à détester météo média), va bien falloir que je m'entraîne (très) sérieusement.

1 commentaire:

  1. Super!je vais enfin pouvoir gouter de bonnes cotes de bœuf grillées et me faire dorer au soleil!Plus que 2 mois;)

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.