lundi 28 mars 2011

L'hiver c'est fini?!

Alors depuis quelques jours, le calendrier nous dit que nous sommes enfin au Printemps. Nous dit. Car dans les faits, c'est pas encore ça. Même si cela fait au moins trois bonnes semaines que nous n'avons pas ressorti les skis. Et que Fred n'a pas déneigé l'allée. L'hiver c'est fini?! Snif. Oui snif. Car l'hiver, moi j'ai aimé ça. J'ai même adoré ça. Je me souviens des personnes qui depuis plus d'un an nous sortaient la même chose: "Vous verrez, le plus dur, c'est l'hiver. Une fois que tu as passé l'hiver avec succès, tu peux rester au Québec. Car le plus dur c'est l'hiver". Oui bon j'ai compris. Le plus dur, c'est l'hiver. Sauf que l'hiver, on ne l'a pas vu passer. Entre nos virées au ski, nos ballades dans les parcs, nos découvertes sportives et les intérieurs surchauffés, c'est passé à une vitesse! Et qu'est ce que ça va nous manquer les multi-couches de vêtements, la 1/2h à passer à s'habiller dès qu'on sort, le fait de ne rien voir tellement on a des pulls et écharpes montant jusqu'aux yeux, le peletage, le salage et les gamelles dans l'allée... Ah les joies de l'hiver... On va enfin pouvoir se mettre en chandail en coton, avoir envie de fruits, mettre des vraies chaussures qui ne ressemblent pas à des pattes de yeti, profiter du jardin et arrêter les chocolats chauds... Mouais, vivement l'hiver prochain. Quoi j'ai osé dire ça? ( dessin de Pénélope Jolicoeur)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.