mardi 1 mars 2011

Trois franchouilles face à la vie sauvage...

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, une troisième franchouilles, Cédric, a débarqué à Montréal jeudi dernier. Et vu que lundi est mon jour de congé hebdomadaire, j'en ai profité pour demander aussi le mardi (tant qu'à faire). Donc aujourd'hui était prévue une petite sortie ski. Mais voilà. La pluie s'en mêle et nous rappelle que la fin de l'hiver approche (d'ailleurs en y repensant Fred la marmotte avait raison!!! je croirai toutes les marmottes à présent...) et que MON jour de congé hebdomadaire n'est pas le jour parfait pour aller skier. Bref, vive Marie et son organisation, ni une ni deux, on appelle le copain qui bosse et qui devait venir avec nous et on s'organise en 10min une autre sortie. Car franchement, entre nous, skier sous la pluie, c'est vraiment, vraiment pas terrible. Alors c'est parti pour le parc Oméga, une sorte de "zoo" à ciel ouvert qu'on peut découvrir en voiture et à pied. Et on a bien fait. Que de jolies rencontres avec des loups, des cerfs, des sangliers (pour le plus grand bonheur de Fred...), des bisons, des daims... Et avec des bûcherons! Non j'déconne, juste avec un petit vieux qui nous a expliqué l'histoire de ses terres et de ses fermes vendues au parc et qui nous a fait découvrir son sirop d'érable, de bouleau. 35 minutes nous sommes restés à papoter. Résultat, je lui ai acheté 250 g de tire d'érable. Sauf que la tire d'érable, j'aime pas ça enfin ou alors avec une très grande modération.

1 commentaire:

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.