lundi 21 février 2011

Marie: 0 Verglas: 2

Le titre dit tout. J'ai bien envie de m'arrêter là, histoire de ne pas me donner encore plus la honte, et, cette fois-ci sur le net. Mais je vais être bonne fleur et rassurer toutes les personnes à qui c'est arrivé cet hiver... Deux magnifiques glissades en...deux jours. Et encore, vu la chance que j'ai dans la vie sur ces sujets là, ça aurait pu arriver beaucoup, beaucoup plus... Donc voilà qu'après le boulot, j'enfile un jean tout beau tout propre, j'arrive à éviter les plaques de verglas du vieux port (à mon grand étonnement), et fière de moi, je prends de l'assurance tout au long de notre petite marche entre le port et ste Catherine. Or, voilà que ma mauvaise (très mauvaise) intuition me dirige vers un petit talus de neige afin d'éviter une ENORME flaque d'eau; et que le petit talus en question...ben il était en train de déneiger. Et voilà donc que mon intuition me fait me retrouver dans la flaque d'eau que je souhaitais éviter. "on va manger?" me dit une petite voix à côté de moi qui tente tant bien que mal de cacher son rire face à ma jambe trempée... No comment. Deuxième jour, petit matin, la tête dans le coltard (je ne sais jamais comment ça s'écrit alors amis des lettres et de l'orthographe, veuillez par avance accepter mes humbles excuses...), je sors de chez moi et comme par hasard, je marche sur THE petit truc verglacé qui dépasse (forécement y'a que moi qui marche dessus mais surtout qui tombe dessus) et fais une magnifique chute matinale. Et comme un charmant jeune homme passait par là, il faut sauver l'honneur. Toujours sauver l'honneur. Alors on se relève et on dit en souriant "La journée commence bien hein?" en boitillant tel House qui s'est fait piqué sa canne par son pote... Toujours sauver l'honneur. Bref, tout ça pour dire: Mes jambes sont dans un piteux état. Vive l'été pour montrer mon bel orteil perdu et mes jambes remplis d'éraflures. J'aime pô le verglas. J'aime pô les flaques d'eau. Je me vengerai un jour. Je me vengerai.

2 commentaires:

  1. Glisser sur du verglas ou sur des "c..."de chiens tu preferes quoi?quoique si c'est du pied gauche, cela porte bonheur :)becs de Montpellier

    RépondreSupprimer
  2. Toujours la petite illustration qui va bien!

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.