mardi 4 janvier 2011

Question d'Intégration: s'habiller

Ça y'est, il faut que ma mère reparte sur Paris pour: 1- qu'il reneige 2- qu'un employeur m'appelle pour un entretien dans le domaine de la vente 3- qu'Industrielle Alliance me rappelle pour la 4° fois pour un poste de conseillère en sécurité financière! Cette fois-ci, je n'ai pas répondu! 5- que je commence à travailler tous les matins!
Et bien. Ces 15 jours paraissent désormais avoir été une belle et grande pause dans cette vie montréalaise trépidante! En tout cas, je suis fière, j'ai passé ma 2° matinée sous -6°C en tant que camelote! Hier, lorsque ma mère est venue me chercher à 9h30, elle m'a trouvé les pieds totalement congelés. J'ai vraiment des problèmes de pieds moi. Donc direction (après un tit thé et un tit muffin tout de même...) Canadian Tire pour trouver the paire of boots! Et j'ai trouvé une paire "hypra moche mais hypra à la mode", enfin à ma taille avec un
Dessin par Orbie copyright chausson recouvert du matériau utilisé pour les couvertures de survie! Je me suis dit "Ouah, ça a l'air ben correc' ça non?" Donc ce matin, même nombre de couches qu'hier mais en plus, mes nouvelles bottes Kamic (made in canada hein, ça déconne pas!)! Par contre il faut savoir qu'ici (comme partout où il fait froid d'ailleurs...), s'habiller devient un véritable art. Et je crois qu'après à peine 1 semaine de "plein air", je vais commencer à devenir une pro!
Alors voilà mon conseil pour devenir une bonne femme michelin: le multi-couches! déjà, on peut dire que j'étais une pro sur Paris, mais là, sérieusement, c'est à peine si je peux apercevoir mes pieds... Alors soyons sérieux, voici l'accoutrement d'un camelot à Montréal au mois de Janvier 2011:
1/ Un collant 2/ un col roulé 3/ un petit gilet léger 4/ un jean (quand même...) 5/ Un gilet en laine 6/ des chaussettes en laine 7/un polaire 8/ un blouson 9/ Une écharpe, des gants et la superbe tuque verte 10/ mes supers chaussures Kamic!!! 11/ sans oublier... mon super manteau orange qui fait de moi THE cagasse of Montréal du matin! Donc je pense que là, vous avez un peu une idée de ce à quoi je peux ressembler... Et dîtes vous bine qu'avec ça: j'ai encore froid!

5 commentaires:

  1. Hihi !! j'adore le dessin ! Sortir le chien à 6h30 par -15 avec vent....
    Mais mon truc infaillible contre le froid c'est d'oublier le jean (c'est le truc le plus froid du monde !) et d'enfiller mon pantalon de neige. Ca réchauffe de partout ! De toute façon les gens s'habillent comme ça, alors t'oublies vite de te sentir bonhomme michelin et même pas besoin de leggings en-dessous la plupart du temps !
    Bon courage miss !

    RépondreSupprimer
  2. Et voila!il faut que je rentre pour qu'il ne se passe plus rien dans le grand noooooord...On attend les nouveaux posts!becs de Paris

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie !
    Un gros becs des Vosgiens...La tenue que tu décrit me rapelle celle que l'on met ici quand il fait - 15...mais avec moins de couches cependant!! hihi...les Vosges c'est peut être le "petit" Canada ?
    Ton site est génial...j'ai hâte de lire de nouveaux posts...
    bisous tout plein
    amandine

    RépondreSupprimer
  4. C'est clair que je compare souvent les -20°C du Mont Hohneck aux températures canadiennes! Vous êtes parés pour venir vivre ici vous! et moi inversement d'ailleurs! J'arrive à gérer le froid, franchement ça va. Juste les pieds qui franchement n'aiment pas le canada. Même avec un jean je n'ai pas froid... Je devrais peut être rajouter de la bonne cellulite de mes jambes direct sur mes orteils...
    (Fred se fiche de moi car je "m'auto-commente"...)

    RépondreSupprimer
  5. coucou Marie, c'est Floriane (du lycée à HB) je vais pour t'écrire sur FB mais je n'ai pas accès à ton mur!! puis je tombe sur ce très joli blog qui me donne les nouvelles que je souhaitais te demander. j'adore tes photos et particulièrement ce dessin! à plus little canadienne !!!

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.