lundi 10 janvier 2011

Mangez des pommes et glissez!

On sort d'une bonne petite fin de semaine je dirais...un peu tannés! L'envie de sortir de Montréal m'a encore parcourue. Je me demande des fois pourquoi je me suis "installée" si c'est pour avoir tout le temps envie de bouger. En même temps, c'est "tout d'même ben fun" de partir skier et de se dire que le soir même tu te retrouveras dans ton lit. Donc samedi matin, nous sommes allés chercher la voiture louée pour le weekend. Et direction le domaine Lafrance et la cueillette des pommes gelées à une quarantaine de km de Montréal. Vive mes petits guides Ulysse! On a passé un super moment dans un lieu quasi magique. Beaucoup de familles mais assez peu pour une fin de semaine ne fin de compte. On a eu droit à notre petit sceau blanc et c'est parti pour la cueillette! On a passé environ 3/4 d'heure sur le site avant d'aller faire les dégustations et comparer les différents cidres de glace. Profitez-en, ce sera sans doute la 1ere et la dernière fois que vous verrez Fred bosser gratuitement! L'après-midi, après une petite virée dans un centre commercial pour manger chinois, nous sommes allés faire de la luge, oups, pardon du tube. C'était ben l'fun! Et dimanche après-midi, ski de 15h30 à 21h30. Donc aujourd'hui, paresse!

3 commentaires:

  1. oooh c'est chouette ça la cueilliette ! et donc c'est ça leur cidre de glace... Faut que je trouve un coin pareil pas loin...
    Ici, pas trop loin, ils installent des cabanes sur le glace pour... pêcher ! c'est super réputé et c'est typique, faut que je trouve à y aller. Ah tellement de choses à voir et à faire...

    RépondreSupprimer
  2. Super de voir ces pommiers dans la neige !! Sans les photos ,on n'arriverait pas à imaginer cette curieuse cueillette ...et on comprend mieux le sens "cidre de glace"
    Petite pause pour réfléchir ? Accordé!!
    Mam

    RépondreSupprimer
  3. Superbes photos!Je vois que tu as repris avec courage le récit de tes aventures. Becs

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.