samedi 8 janvier 2011

L'envie du moment...

Je me suis réveillée ce matin avec une envie soudaine d'une petite miche de pain grillé choco-canneberges de Pain Doré. Il m'arrive très souvent d'avoir des envies soudaines, certaines durent, d'autres non mais là, la miche choco-canneberges... Ahhh!!!! Oui je sais c'est étrange et non je vous rassure, il n'y a pas de polichinelle en route. N'a-t-on pas le droit d'avoir des envies culinaires au réveil? (ou à un autre moment aussi d'ailleurs car ça m'arrive en tout temps...). Et encore je n'ai pas envie d'une soupe tonkinoise à 3h du matin au Burkina Faso... Mes envies sont souvent...remédiables. Alors pour justement y remédier, lundi après le boulot, direction le Pain Doré voir s'ils font des aubaines sur les miches choco-canneberges!!! Quoi?! vous ne savez pas ce qu'est la cannerberge?! Ce sont des baies rouge qui viennent d'une plante des régions froides. Beaucoup la connaissent sous son nom anglais Cranberry. Elles ont un effet antioxydant et se récolte de fin septembre à début octobre. Ici, on fait tout à la canneberge notamment au moment de Noël: des crèmes, des sauces (la dinde à la sauce à la canneberge est un plat de fête), on la mélange à des farines... Ca a un gout assez amère, c'est pour cela qu'il faut souvent rajouter du sucre ou des épices selon ses goûts. Bref ça y'est j'ai encore plus envie de ma miche. Allons remédier ça en allant cueillir des pommes et voir comment se fabrique le cidre de glace!

5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est ben gouteux c'te pain la!

    RépondreSupprimer
  2. Pour sur que ça a pas d'bon sens de laisser une tit' miche comme cte!

    RépondreSupprimer
  3. hum c'est bon la canneberge, alors avec le chocolat, j'imagine bien... miam !
    Au café on a un pain orange et canneberge, bon mélange aussi et puis je me suis fait mes prmeiers muffins à la canneberge ! Les prochains ce sera framboises, canneberges et bleuets !

    RépondreSupprimer
  4. On attend maintenant la cueillette des pommes!Becs pantinois

    RépondreSupprimer
  5. J apprécie la doc sur la canneberge +la photo!!C"est idiot mais j'imaginais une sorte de courge et toutes ces sauces et ces plats à la canneberge me semblaient un peu curieux .Merci Marie et bon courage pour la suite Mam

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.