mardi 28 décembre 2010

let's go junior let's go!

Bon ben voilà, c'est fait. On est allé à un match de foot américain, à un match d'improvisation et voilà, que pour combler notre intégration québécoise, nous sommes allés hier voir un match de hockey! Bon pas le match des Canadiens au centre Bell, vu le prix des places, on s'est rallié aux juniors, 6 à 10 fois moins cher et tout aussi sympa. Et surtout, c'était à deux stations de métro de chez nous! Alors on a revêtu notre plus beau (gros?) manteau (car qu'est ce qu'il caille dans cet auditorium!), on a pris possession de nos plus belles pancartes Go Go Junior! (en même temps ce sont les seules qu'on nous a données...) et c'est parti! Bon alors concernant les règles du jeu, n'attendez rien de moi. Tout ce que j'ai compris, c'est que ça ressemblait à du foot sur glace avec une crosse où beaucoup de coups sont permis! Si il y a des attaquants, des défenseurs, un goal... mouai, vous allez vraiment croire que le sport n'est pas pour moi... Il y a un peu de vrai là dedans! Et donc vu que je ne m'y connais pas plus en foot qu'en hockey, je préfère vous expliquer le déroulement du match en photos... Alors, dans un match, vous avez:
  • l'équipe de Victoriaville les...TIGEEEERS!!! contre... l'équipe de Montréal les...JUUUUNIORS!!!
  • les arbitres:
  • les supporters:
C'est the fouuuuule!!! Bonne ambiance, très familiale mais toujours des québecois purs hockey; casquette, teeshirt aux couleurs des juniors (rouge et noir) et même une vuvuzela!
  • Les journalistes:
Et ben vi, même si ce n'est qu'un match junior, c'est très réputé ici et certains des jeunes joueurs partent dans les équipes pro...
  • Les goal (qui d'ailleurs s'est barré à un moment papoter avec son équipe et qui, pendant ce temps, s'est pris un GOAAAALLL!!!)
  • Le jeu (quand même...)
  • Ah les mascottes!!!
Je crois même que je vais postuler au job de mascotte. C'est fait pour moi: petite, on me voit pas et surtout, je bosserai au chaud! Car près une semaine d'extérieur en tant que camelote je ne donne pas cher de mes orteils!
  • Les bagaaarres!!!
  • Et... le blessé!!!
Bon pour l'avoir vu après le match, il a été sacrément amoché! Et tout le monde attendait à la sortie afin de voir the blessé du match! En même temps, il est de Victoriaville alors on s'en fout non? Non! C'est du fair play! Il se fait salement amoché, alors on l'applaudit bien fort lorsqu'il quitte la glace! Quant au nettoyage de la glace salie par une belle flaque de sang, un tit coup de patin, vie fait bien fait par dessus, on met tout ça dans les buts ni vu ni connu et c'est nettoyé! Alors ça vous a donné envie de voir un match?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.