mercredi 15 décembre 2010

Les pros de la glisse! Et un orteil de perdu...


Ça fait un certain temps que je ne me suis pas penchée sur cet écran. Que s'est -t-il passé depuis jeudi dernier? Ouh, l'évènement le plus récent: mon doigt de pied qui va bientôt disparaître!!! Nous sommes enfin allés user nos skis et planche à neige à la station de Bromont, où nous avons pris un pass à la saison. Petite station d'une centaine de pistes, à 1h de Montréal, ça nous suffisait. Et je crois qu'on a eu raison! Mes bottes de ski ont eu raison de mon gros doigt de pied gauche. Je vous évite les détails mais sachez que désormais, fini pour moi les chaussures et la marche. Et le ski. Et le ski de fond. Et le patin. Bref tout.

Noooon!!! Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir aussi mal au doigt de pied comme quoi on fait des découvertes tous les jours. Mais ma petite découverte m'empêche de dormir de la nuit tellement elle me fait mal. Bref, j'aime les découvertes, mais celle-ci je m'en serais bien passée... Surtout qu'on avait passé une bonne petite journée. Nous avons loué une petite voiture, trouvé deux autres personnes pour compléter et nous accompagner dans ce périple et c'est parti! 1h15 maxi plus tard et la découverte d'une voiture automatique: - comment on démarre? -Euh je ne sais pas, t'appuies sur l'accélérateur, c'est une automatique, ça doit être simple... - Ben non ça marche pas. - Ben essaie, là c'est quoi ce P? - Euh non c'est pas ça. - Et le R? - Ca je pense c'est pour reculer non? - Ils causent français ou anglais dans les voitures japonaises? - Franchement j'en sais rien. Et en fait, on a priorité à droite icitte? - Ouh là, on aurait du lire la partie du guide du routard sur la conduite... ... Bromont! Et là, c'est un autre soucis qui s'annonce. Marie qui tente de mettre ses bottes. Déjà je me suis doutée que ça n'irait pas. mais en même temps j'avais réussi à les mettre au magasin de location, j'ai quand même pas grossi des pieds, et surtout du pied gauche en deux semaines?! Et ben maintenant, entre nous, je me pose vraiment la question. Car 10 min pour mettre des bottes... J'avais déjà usé 1/4 de mon potentiel sportif de la journée! Les bottes enfin aux pieds, nous sommes allés faire notre pass. On s'est dit que ça coûterait moins cher. Sachant que le pass est à 208$TTC et que le pass journée est à 49$HT, on va 4 fois dans cette station et c'est amorti. Certes, la station est un peu petite. Ce que la plupart font toujours ici, c'est de comparer les Alpes avec les montagnes Québécoises. Non le Québec n'est pas le paradis du ski. Il faut s'y faire. Avec une altitude maxi de 565m environ et un dénivelé de 385m, on n'aura pas les prochain JO d'hiver! Mais pour des demie- journées de ski comme hier (même si nous y avons passé une bonne partie de la journée), franchement, à Fred et moi ça nous suffisait amplement. A Eric aussi, un copain qui a décidé d'apprendre la planche à neige! Quel périple! On a commencé par des petites pistes, tranquillou, pour ensuite aller au sommet du Mont Bromont (où malgré le fait de ne pas être dans les Alpes, et ben je peux vous dire qu'il caille!) et entamer d'autres pistes. Le pauvre Eric a tenté de nous suivre et surtout d'avancer et franchement je lui tire mon chapeau car certaines pistes étaient bien verglacées... Je lui ai même dit qu'un jour j'essaierai la planche avec lui (dans quoi je me suis embarquée?!). Au bout de 2h30, on commençait à ressentir la fatigue, on s'est arrêté pour manger. Et j'ai découvert (oui encore une découverte mais bonne celle-ci!), que le pique nique était autorisé dans les deux grandes salles de restaurant, qu'il y avait même des micro-ondes et des casiers pour laisser ses affaires. Et ce que j'aime ici, c'est que les gens n'hésitent pas à laisser leurs affaires à la vue de tous, sans appréhension. Fin de la journée par deux descentes de nuit: le top! 35 personnes derrière la dameuse, on aurait dit des écureuils derrière des miettes pour mieux "attraper la poudreuse"...
 


Toutes les photos ont été prises par Elen: Merciiiii Elen!!! Et là, ce fut le moment de la semi-révélation: l'enlevage de bottes... Et j'ai réussi à les enlever du premier coup! Par contre la révélation fut lorsque je suis rentrée à la maison, et que j'ai enlevé le collant et que j'ai aperçu deux belles cloques et un doigt de pied violet-rose qui depuis, me fait terriblement mal. Mais ce froid, ce mal ne m'a pas découragé: Marie la conquérante a proposé à ses compères d'aller "voir un village il paraît magnifiquement illuminé si si, j'ai vu ça sur leur site Internet!". Donc après 6h de pistes, nous sommes allés au Lac-Brome où nous avons mis un certain temps à trouver les illuminations... Fred m'en voulait un peu pour avoir fait 20 bornes sous la neige et dans la nuit, et je pense, entre nous, que tout le monde a eu super froid (on frôlait les -10 à -15°C)... Mais c'était un super village, bien vide, une fois qu'on s'est rendu compte, que ben les illuminations et les maisons historiques, elles étaient face à nous! Petite ballade dans un village typique Québecois, digne des magazines qui font rêver tout le monde et zou, direction Montréal où nous sommes arrivés vers 20H30... Et depuis... j'ai mal!!!


Et là, ce sont les photos d'Eric, vu que notre appareil laisse l'âme lorsqu'il fait moins de 5°C... Merciiii Eriiic!

2 commentaires:

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.