vendredi 24 décembre 2010

Le mystère insondable des cadeaux de Noël...

Noël a ses mystères comme Montréal a ses déneigeuses... Oui bon je sais la comparaison paraît bien étrange mais on va dire qu'après une bonne et longue journée comme aujourd'hui, c'est la seule que j'ai pu trouver! Le mystère du père Noël (existe? existe pas? ouh ouh j'ai rien dit j'ai rien dit!), des rennes qui volent, de la neige qui tombe depuis trois semaines mais jamais le jour de Noël (hein les parisiens?!), des grands sourires de la grande tante qui découvre sa paire de chaussettes tricotées main alors qu'on sait trèèès bien qu'elle déteste ça... Et le mystère des cadeaux... Qu'est ce qu'on va bien offrir à belle maman, à chéri, au chien?... Quel mystère insondable (pire que celui du pâté chinois croyez moi!) que celui des cadeaux... Alors non je ne suis pas blonde, mais oui, la situation de la tête à franchouilles dans son lit à réfléchir ce qu'elle va bien offrir à sa môman me ressemble "trait pour trait"! Et encore cette année, je n'ai eu aucun soucis d'idées à trouver pour ma mère (je l'ai toujours dit, les filles/femmes c'est plus facile!). Mais alors pour Fred... Un véritable mystère... Car comme beaucoup d'hommes: "M'en fous t'inquiète!" et encore " mais tu n'as besoin de rien, envie soudaine de quelque chose? " "Bennnn...non. Ou peut être alors un canada goose...". Traduisez " un manteau super chaud, made in canada, pour une somme modique de... la moitié de tes congés payés du mois d'octobre!.... Oui mais la capuche est ornée d'une fourrure de coyotte chouchou!". Mouai bon on arrête alors de poser la question à un homme, ça ne sert à rien. Et on cherche, on cherche... Et on va se dire que son plus beau cadeau, c'est nous? On bon on peut rêver aussi non?!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.