mercredi 8 décembre 2010

Journée mousse!!!

Le plus difficile aujourd'hui, ça n'a pas été le froid, mais les trottoirs non déblayés. Car comme beaucoup, aux premières neiges, nous avons décidé d'aller faire nos petits achats en pantalon et gants. Mais aucun trottoir n'avait été déblayé, et ce dans tout Montréal. Mais intelligents comme nous sommes, nous avons décidé d'aller voir au Wall Mart, un grand supermarché à, normallement, 15min à pied de chez nous. Or, aujourd'hui, impossible d'y aller à pied sauf si on aime l'escalade neigeuse urbaine. On a donc attendu le bus. Qui n'est jamais arrivé. Puis on a attendu le métro. Qui est arrivé au bout de 10min. Puis on a encore attendu le bus (un autre) qui n'est jamais arrivé non plus. On a donc du jouer les sportifs des premières neiges et faire d'immenses enjambées à travers une poudreuse d'au moins 80cm... Une petite galipette en arrière sur un passage piéton (...) et nous sommes arrivés au Wall Mart après 1h de périple! Et tout ça pour..ne rien trouver. On a donc décidé d'aller en centre ville mais impossible de trouver un pantalon de ski. Demain nous irons donc à la Poubelle du ski, un magasin où nous pouvons louer du matériel et acheter des vetements. Mais quel sport! On a appris par les infos du soir que même les Montréalais trouvaient inadmissibles de ne pouvoir emprunter les trottoirs. Ça me rassure, ce ne sera pas tous les jours comme ça. On a eu peur en voyant l'état des chemins ce matin que l'hiver ne soit fait que pour les automobilistes. Comme déjà beaucoup de choses ici mais bon...
Et je ne vous parle pas de Bill, qui, à 6h du matin s'est mis à couiner. Pensant qu'il voulait sortir, je lui ai ouvert la porte, totalement dans le coltard, et il s'est engouffré dans le mètre de poudreuse sans pouvoir avancer ni lever la moindre patte. On aurait dit un cocker dans une soirée mousse! ce soir nous lui avons donc déblayé deux petits chemins afin qu'il puisse quand même se déplacer et lever une patte! J'ai voulu faire un beau bonhomme de neige (en plus j'avais des carottes!!!) mais la neige est beaucoup trop aérée, on n'a même pas pu se lancer des boules de neige... Par contre je suis bien déçue, nous avons acheté à Bill des "gants pour chiens" afin d'éviter que des glaçons se collent aux pattes. Mais môsieur a les pattes trop grosses! Vous n'aurez donc pas une magnifique photo de Bill avec des gants. Snif.

2 commentaires:

  1. Ah la tête de bill ! il a l'air tout paumé, excellent ! Pauvre ti-père ! C'est vrai qu'il a de grosses papattes ce pitou là !

    Pour les affaires d'hiver, j'ai tout trouvé à L'aubainerie. Je pense que vous avez ça à Montréal. Ya des trucs chouettes et à des prix raisonnables.

    Amusez-vous bien !

    NB. Je viens de publier les photos et vidéos d'aujourd'hui aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben......je crois que je vais m acheter des cuissardes d égoutier!bec

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.