vendredi 19 novembre 2010

Tu m'sautes tu pas à la face hein?

Bon j'écris rien depuis à peine deux jours et voilà qu'on me saute à la face! Donc, ben je m'y mets parce-que sinon... Après les deux réunions de Fred d'aujourd'hui avec sa conseillère à l'emploi (on les voit plus ici qu'à Paris...) on a eu envie d'aller rigoler un peu ce soir. C'est donc plein d'entrain que nous sommes partis au Parc des Princes. Oui vous avez bien lu mais rassurez-vous, nous n'avons pas fait l'aller-retour à Paris, mais juste avenue du Parc, dans un petit bistro français, qui retransmet des matchs de foot d'habitude. J'ai réussi à éviter le foot en suivant le one man show de Benjamin Marquis. J'avais lu de très bonnes critiques sur ce comique québécois et c'est vrai que nous avons passé une excellente soirée. Il a fait l'avant-première de Gad El-Maleh lors d'un spectacle à Montréal. Et c'est un peu dommage car beaucoup des ses gestes, mimiques et réflexions rappellent le comique Français. Heureusement que je l'adore! En même temps, c'est sans doute normal, c'est un début et on doit forcément, sans s'en rendre compte, appliquer les mêmes gestes que son "maître"... Mais entre nous, je suis ravie d'avoir assisté à son spectacle qui m'a aussi rappelé mon ancien job dans le tourisme (il était guide touristique avant...et les américains, les français et les quebecois en prennent pour leur grade!). Benjamin Marquis au théâtre st denis

2 commentaires:

  1. Coucou! Un bonjour du Sud de la France, où nous aussi on a de jolies lumières en ce moment, des livres d'occaz et des hamburgers mais sans le soupçon d'aventure ni le plaisir d'une vie nouvelle où tout est découverte! Je vois que pour ces 2 points vous en profitez bien et c'est le principal. Pas mal ce boulot au musée, même en bénévole... J'ai l'impression que votre installation-boulot ne va pas tarder...Tout a l'air de bien se bidouiller et rapidement!
    A bientôt pour les news! Des bisous. Truffe

    RépondreSupprimer
  2. merci ma truffade! On s'installe oui tout doucement... et on découvre, tout doucement aussi!

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.