lundi 29 novembre 2010

Oh l'beau bûcheron!

Ah le Canada... Quelle est la première pensée des femmes lorsqu'on parle du Canada? La neige? Oui. Ok. Le froid? Bon ok. Les caribous? Bon ça je crois que je suis la seule à y penser! L'érable? Ah on chauffe! Allez les filles! Non on oublie les joueurs de hockey et de football américain (ben que...sont pas mal quand même...enfin je pense, vu qu'ils sont toujours cachés de la tête aux pieds on ne sait jamais à quoi ils ressemblent... Vachement utile...); et on pense: bûcheron! Ah le oui le beau bûcheron canadien au milieu des bois enneigés, la hache à la main, le pied sur le tronc (ahhh!!!) vêtu d'une chemisette aux manches retroussées (avoir froid? Pantoute! Ça a pas d'bon sens!). Ne me dîtes pas que ça vous pas jamais fait frissonner au moins une fois! Mais ce que vous ne savez pas les filles, c'est ce qu'il y a sous l'homme viril attendant le grizzli... "Mais qu'est ce qu'elle nous a écrit là?" "Peuchère elle devient fada, elle pète un câble la pauv' Marie!". Non non! Car aujourd'hui, mon mythe du bûcheron s'est effacé, envolé! Snif. Et tout à grâce au magasin Sears qui propose des sous-vêtements chauds pour hommes... A voir les multiples images des caleçons isothermes, franchement...L'homme viril des bois a fait place à la scène du cowboy prenant son bain... Ridicule. Surtout quand votre chum (comprenez conjoint) vous annonce un dimanche matin face au "Cine au lit" que le programme de la matinée est d'aller en acheter! Vous le regardez bien dans les yeux (j'ai dit les yeux!) et là, vous l'imaginez, dans son petit caleçon isotherme à poche kangourou... Mhm... Mais bon vous êtes gentille alors vous acceptez. C'est vrai, il commence à faire froid, et puis franchement, ça ne se voit pas... Oui mais vous le savez! Et je suis persuadée maintenant que tous les bûcherons portent ce caleçon sous leur jean. Envolé le mythe de l'Homme face à la nature enneigée aux manches retroussées!
Bref, j'attends de voir si vraiment le côté "isotherme" fonctionne et j'irai m'en acheter... Je me demande bien à quoi peut bien ressembler un caleçon isotherme pour femme... Le même sans doute, sans poche kangourou quoi. Enfin j'espère.

1 commentaire:

  1. décidément,quel talent d'écriture!il faudrait absolument faire prosperer ça,et là,je ne plaisante pas.
    Et le bûcheron,comme dirait Lang:Quel bel homme!
    où prends-tu tes petites illustrations marrantes
    bisou de R+R

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.