lundi 1 novembre 2010

L'Halloween

En France nous avons Mardi Gras, même si, depuis quelques années, les familles commencent à fêter Halloween. Ici, on appelle ça L'Halloween, peut-être parce-que ça doit être LA fête attendue par les enfants... ou peut -être aussi parce qu'on sous-entend "la Fête" d'Halloween.
Bref, tout ça pour vous dire que pour notre première semaine sur le sol nord américain, nous avons décidé de fêter L'Halloween! Enfin, fêter est un bien grand mot... Disons que nous avons fait Halloween à notre sauce... déjà nous avons acheté des bonbons, mais personne a osé sonner à la porte! Désormais je saurai qu'il y a un "code": la déco de la porte d'entrée!
  • Un "L'Halloween" culinaire
Chose promise, chose due! Les feuilles tombent, les enfants se déguisent et nous, on fait une tarte à la citrouille!!! Ce fut épique, surtout pour trouver les équivalents des ingrédients. Notamment l'abaisse de pâte, comprenez une pâte à tarte toute faite qu'on achète, normalement, dans n'importe quel commerce. Et bien soit je suis nulle en farfouille de supermarché, soit ils la cache, mais après avoir fait 4 super, impossible d'en trouver. Et pourtant nous
avons trouvé de la pâte pour croissant (...), de la pâte pour cookies (...), de la pâte pour feuilleté à la saucisse (le tout est en forme de petit boudin...mhmm..)mais aucune pâte pure et simple pour une tarte! J'ai décidé d'utiliser les grands moyens: faire ma pâte moi-même. Ou plutôt nous même car j'ai bien été aidée sur ce coup là; merci donc à Véronique et Roland pour la recette et à fred pour le "malaxage"! Mais nous pouvons être fières de notre pâte brisée, hypra épaisse... Car après la recherche de lapâte à tarte, nous nous sommes mis à la recherche d'un rouleau à pâtisserie. Aucun succes... Et voilà ce que ça donne:
Mais Marie, comment as-tu fait cette tarte à la citrouille magnifique?!!
Recette de la tarte magique à la citrouille
Qu'est ce qu'on y met?
- 420ml de purée de citrouille
- 1 conserve de lait é
vaporé
- 1 oeuf
- 1/2 cc de sel
- 1/2 cc de gingembre
- 3/4 cc de canelle
- 1/2 cc de muscade
- 60ml d'eau
- 1 abaisse de tarte (comprenez une pâte à tarte)
Comment qu'on fait?
1/Préchauffez le four à 190°.
2/Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.
3/Verser le méla
nge
et mettre au four environ 60min jusqu'à ce que la lame d'un couteau en re
ssorte propre.
4/Laisser refroidir au moins 1h.
Personnellement, nous avons trouvé cette recette un peu fade, nous conseillons donc, de rajouter peut être de la cassonade.
Fiers de nous, nous avons décidé d'aller bruncher... Oui, franchement, un dimanche sans brunch, ce n'est pas un dimanche!
Nous sommes donc allés chez Cora,
une chaîne de restaurant qui propose des oeufs, gaufres et autres crêpes aux bleuets. Bref de bonnes assiettes pour 10$ thé/café
inclus à volonté! Et cette "sortie" m'a confirmée dans le sens où je ne pourrai jamais être serveuse ici... Ils étaient tous déguisés, certains en superman, d'autre en petite candy en porte-jarretelle (mhmm...). Nous avons même croisé les Power Rangers dans la rue, dont, Rose, portait une énorme coquille... Morte de rire, surtout lorsqu'il s'est rendu compte que je ne voyais que ça (non franchement c'était énorme!)... Je crois qu'il sera rosophobe désormais!
  • L'Halloween festif
Et pour digérer tout ça, nous sommes allés voir le Rocky Horror Picture Show au théâtre Rialto. C'est la projection du film (comédie musicale) avec:- Des acteurs qui rejouent les actions du films à leur manière, souvent totalement déjantée.
- Un concours de costumes
- Et un public qui
doit participer en dansant, en jetant diverses choses selon les actions du films. En gros, à la fin du spectacle, nous étions totalement trempés, les pieds au milei de toa
sts, de riz, de cartes
de jeu et de PQ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.