vendredi 12 novembre 2010

A la recherche des "seconde main"

  • Une envie de guides...
Depuis quelques jours, j'ai une soudaine envie de livres. Alors je suis allée à la bibliothèque de mon quartier. Mis à part un beau livre sur les 50 sites incontournables du Quebec (et la trilogie super de Michel tremblay que je dévore depuis 3 jours...), il n'y avait pas ce que je voulais: des guides pour mieux découvrir la ville. Alors, comme miss bons plans qui se respecte (là j'avoue je me jette un peu des fleurs...), j'ai trouvé des librairies de "seconde main", bref d'occasion. Et j'en ai trouvé 4, toutes situées sur l'avenue Mont Royal. Donc cet après-midi, nous sommes partis à la découverte de ces lieux de culture génialissimes... J'ai trouvé mon bonheur après les avoir toutes faites à l'Echange (713 avenue Mont Royal E). Des rayons bien rangés, des dvd, blue ray, cd, livres d'art, poches, brochés... et des guides touristiques à 1/2 prix! Nous avons donc acheté 3 livres sur le Québec en général (guide Ulysse qui paraît-il sont très bien), un petit futé pour les bonnes adresses très pratiques à Montréal et un guide pour voyager avec son chien! Car oui, il va bien falloir qu'on l'emmène si on veut visiter le pays. Et le plus difficile est de trouver des hébergements acceptant les animaux. Désormais, nous avons les adresses! En tout cas, j'ai bien fait rire la caissière avec mon "voyager avec mon chien"... Je l'ai rassurée, le mien ne ressemble pas à celui de la page de couverture...
  • Une envie de...toilettes...
Puis, après avoir fait toutes les librairies d'occasion de l'avenue Mont royal (et les magasins aussi... vivement mon virement international!!!!!), nous avons décidé de nous balader un peu dans le quartier. Surtout, je voulais trouver un tit café car le froid me donne ici, toujours envie d'aller aux toilettes... Je ne sais pas pourquoi, il n'y a qu'ici que ça m'arrive... et encore, il fait super doux en ce moment. J'imagine le pire cet hiver... Bref. C'est comme ça que nous sommes arrivés dans la rue Duluth. Petite rue pleine de petits resto, de cafés et de ruelles. Nous nous sommes arrêtés Chez José, un café très coloré, c'est le moins que l'on puisse dire. Une quinzaine de tables à l'intérieur, au milieu de tournesols peints et de photos de personnes, de chiens et de tableaux en tous genres. Un comptoir au milieu présentait des pâtisseries...mhm... A se damner. Et comme par hasard, les batteries de l'appareil photo ont décidé de cet instant calme et coloré pour me lâcher. Mais, et là je répète vive internet, en attendant de revenir et de vous prendre MA photo je vous en ai trouvé une de ce petit café où mon thé ne m'a coûté que... 1,50$ TTC!!! Bref, c'est clair que je reviendrai! Librairies d'occasion: L'Echange: 713, avenue Mont Royal E Bouquinerie St Denis: 799, avenue Mont Royal E/ 4075 rue Saint Denis Le colisée du Livre: 1809, avenue Mont Royal E Renaud Bray bazard: 203 avenue Mont Royal E

1 commentaire:

  1. coucou
    je l'ai acheté avant de partir ce guide pour voyager avec son chien, je le trouvais super !

    Mais finalement, j'ai été un peu déçue dans la pratique, entre les adresses qui finalement n'acceptent pas les chiens et celles qui manquaient (ah et puis j'ai voulu m'en servir pour trouver une pension pour mon chat, mais les infos collaient pas tout à fait...).

    Enfin, je l'ai quand même pris lorsque je suis partie faire le tour de la gaspésie et du nouveau brunswick, mais dans la pratique je me suis surtout servie des petits guides officiels de chaque région que tu trouveras dans les centres d'information touristiques.

    En tout cas, merci pour les adresses, c'est à retenir !

    Bonnes balades !

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.