mercredi 17 novembre 2010

Encore?!

J'hésite depuis plusieurs minutes à vous écrire ce qu'on a fait aujourd'hui... Car je vous entends déjà "Quoi?! Encore?! mais ils ne font que ça!". Ben oui. Désolée... Mais on n'y peut rien, c'est de l'intégration! Enfin...c'est ce que je me dis. ;-)
  • Encore un resto?!
Donc ce matin, enfin ce midi plutôt, après être allés faire un tout au bureau de Montréal Héritage, nous sommes allés manger un bête de burger! Tellement bête que je le mange encore! On ne peut pas dire qu'il était énorme, mais qu'est ce qu'il était bon! En fait, j'ai trouvé l'adresse sur un blog, en me baladant un peu sur le net à la recherche de bonnes petites adresses. Et je me suis rendue compte ensuite que la plupart des guides le citaient. On a donc décidé de se faire notre propre opinion. Tant qu'on n'a pas gouté, on ne peut pas avoir d'opinion, vous êtes d'accord? Alors direction à midi point zéro rue Ontario Est, à la Paryse. Tout petit resto (je dirai 25 tables, pas plus), une petite sélection de burgers, des plats végétariens, des salades, un ÉNORME gâteau à la carotte... Et un burger très bon. Salade fraîche, champignons frais, steack (enfin un vrai steack, on n'arrive pas à en trouver dans les super...), bacon croustillant et du fromage à la crème..Un délice. Et là on se dit "Heureusement que ce n'est pas un rdv galant"...
  • Encore une balade?!
Allez je vous rassure, pour bien digérer, nous avons marché au moins 4 km, d'une part pour trouver un magasin pour déposer une candidature, et d'autre part pour aller sur la rue saint hubert, dans le quartier de la petite patrie. Une longue artère commerciale d'1,2km connue dans Montréal pour ses magasins de robes de mariées. Et il n'y a pratiquement que ça: robes de mariées, chaussures, robes de mariées, chaussures, robes de mariées, chaussures, café (oh!), robes de mariées... Je pensais déposer des CV dans certains magasins, mais franchement, ça ne me donnais pas du tout envie. L'artère est pourtant jolie avec sa couverture de verre et de métal, rajoutée dans les années 80. Les décorations de Noël se font à peine ressentir ici, contrairement aux autres artères de la rue st Denis ou sainte Catherine. Mais nous avons appris que le premier resto Saint Hubert BBQ vient d'ici (c'est désormais une chaîne de resto qui nous fait toujours penser au beurre dès qu'on passe devant ou qu'on voit les publicités). Découverte de la journée! Bref passionnant...

1 commentaire:

  1. Bonjour Morial!ici Paris!!
    J espere qu au cours de vos pérégrinations, tu notes les bonnes adresses pour que mon magasinage de noel soit efficace!
    Un glossaire avec des expressions et des mots serait le bienvenu sur ce blog...très bien tenu!
    bises

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.