mercredi 24 novembre 2010

Mme Chance? On verra on verra...

Aujourd'hui? Et bien pas grand chose à raconter. Petite matinée à aller déposer mon CV chez Adecco Service à la clientèle et acheter du booooon pain chez Première Moisson. Nous sommes rentrés là, et j'ai réussi à avoir un 1er entretien téléphonique avec la chef du service accueil du Musée des Beaux Arts. Après avoir parlé anglais avec elle et lui avoir expliqué que j'avais travaillé 18 mois au musée du Louvre j'ai entendu ces mots magnifiques: "Ça pourrait peu-être m'intéresser. Êtes vous libre pour une entrevue? Temps partiel, temps complet?". Youhou! Donc 2eme entretien début janvier! Il va falloir que je me mette à réviser le plan du musée! Puis la responsable du magasin où j'ai travaillé hier m'a rappelé pour me proposer un autre poste: caissière! "je m'acharne sur vous Marie!" qu'elle m'a dit en premier! Et ça m'a fait vraiment plaisir. Je lui ai parlé des deux opportunités d'emploi que j'ai (car cela opportunité veut bien dire "non sûr") pour le moment tout en lui disant que je suis un peu coincée car j'attends les confirmations. Elle m'a félicité, m'a parlé de mes compétences, comme quoi j'étais une personne capable et que c'était la raison pour laquelle elle voulait de moi. Imaginez un peu ma réaction! Émue. C'est le mot. Elle m'a demandé de lui donner de mes nouvelles, que ça lui ferait plaisir. Et surtout, que si j'avais besoin, je pouvais toujours l'appeler et qu'elle verrait le besoin du magasin en personnel. Mais c'est une PERLE!!! Je n'ai pas arrêté de la remercier. C'est étrange tout de même. En un mois, j'ai pu rencontrer deux personnes accueillantes, prêtes à tout pour m'aider, me redonner confiance, la propriétaire et elle. J'ai si peu l'habitude, que je trouvais ça au début assez étrange. Mais en y repensant, je me dis que cette fois, j'ai sans doute de la chance. La vie nous promet bien des surprises. Et ultime surprise, nous sommes mardi! Bon oui là, rien d'exceptionnel, ok. Mais ici, le mardi, c'est le jour des cinés à moitié prix! Et vu que ça faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas installés devant un grand écran, nous avons décidé de découvrir les cineplex Montréalais! Grand complexe dédié au cinéma et...forcément à la bouffe! Mais quel bonheur (enfin pas pour moi, mais pour Fred surtout...), une place gigantesque pour les jambes! Et lorsqu'on a vu arriver des spectateurs avec une assiette de chips+sauce, on s'est même demandé si l'espace n'était pas fait pour pouvoir y installer des plateaux-ciné... Ah l'Amérique du Nord...

2 commentaires:

  1. En tout cas Fred ce n'est pas Monsieur Rapide pour bosser!

    RépondreSupprimer
  2. hello!
    c'est clair que Fred, à part gouter à tout ce qui peut se manger de plus gros que le ventre, il fait quoi??!! hihihi!
    marie, mais tu vas trouver un job rapidement, et peut-être dans la culture, ça a l'air si simple presque! Et les gens ont l'air de juger à la juste valeur...du moins d'un point de vue humain.
    A bientôt pour la suite des pérégrinations.
    Bisous!
    truffe

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.