jeudi 28 octobre 2010

La fête des lanternes

  • Une belle journée...
La propriétaire nous avais prévenue, il peut faire 10°C le mardi, et -5 le mercredi. Et bien c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui avec nos 18°C petits degrés Celsius et notre beau soleil... Quel plaisir! Je ne sais pas si c'est le soleil, mais nous étions un peu moins stressé aujourd'hui. Nous sommes vite allés à la Mairie d'arrondissement faire une carte de réduction culturelle puis, nous sommes allés prendre un téléphone pour Fred. Ben vi, l'opérateur m'a envoyé un joli petit message me disant que si je parrainais quelqu'un, je gagnais 2mois gratuits! Je ne suis pas Marie pour rien donc nous y sommes vite allés! Et, comme cette journée fut bien profitable, j'ai aussi acheté mon "mélangeur" (oui oui pas blender... ;-) ) et une bouilloire. A moi les bonnes petites soupes maison... Il y en a un qui va être heureux.

  • Une belle soirée...
Et, comme cette journée fut encore plus profitable, nous avions RDV avec une "PVtiste" rencontrée sur le net grâce au forum "je voyage avec mon chien.ca" au jardin botanique. Tous les ans, à cette période et jusqu'à la fin de la semaine, le jardin de chine se transforme et présente une féérie de lanternes le long d'un petit parcours. Grâce à ma petite carte culturelle (eh eh eh!!!) nous avons eu droit au tarif réduit et nous y sommes allés en fin de journée. C'était vraiment magnifique. Beaucoup de monde, je pense dû à la douceur du temps. Nous avions fait le jardin l'année dernière, au mois de Novembre, sous le brouillard et désert. Cette fois-ci, bondé, la nuit et éclairé de toutes ces petites lanternes et de ces scènes de la vie quotidienne des cités chinoises au XII°, nous avons pu avoir un autre apermagique.










  • Et comme une lanterne ne vient jamais seule...
Il y avait aussi une exposition de...courges!!! Mais cette fois-ci, c'était des citrouilles décorées par des enfants. Beaucoup de créativité et d'imagination... Ca m'a vraiment donné envie d'essayer!!! (Je vous mets toutes les photos sur le blog des photos des têtes à franchouilles..)

2 commentaires:

  1. Marie tu est géniale, elles sont très belles tes photos.

    fredo

    RépondreSupprimer
  2. Ah un visiteur!!! Merci!!! Mais j'ai mis ici les plus jolies car je n'en ai pas bcp de "potable"...

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.