samedi 30 octobre 2010

Nouvelle vie nouveau quartier!

J'ai délaissé un peu ce blog ces derniers jours...Oui oui je sais. Et d'ailleurs je tiens à m'excuser pour les éventuelles fote d'orthographes que j'ai bien pu faire et que je ferai! ;-) Nous nous habituons petit à petit à notre vie montréalaise. Nous découvrons quotidiennement notre quartier, qui vraiment, est bien agréable. Certes ce n'est pas le quartier du plateau mais je l'apprécie de plus en plus. Pour ceux qui ne connaissent pas le "Plateau"c'est un quartier bobo de français... (c'est un peu résumé et catégorique mais bon...). Deux rues commerçantes la coupent (N-S et E-O), proposant pleins de petits cafés, resto, magasins et jolies maisons. C'est très agréable et central. Notre quartier est moins central, même si nous sommes à 15min en métro du centre-ville et surtout moins "à la mode".
C'est pourquoi, j'ai décidé de vous faire découvrir "mon" quartier...
  • Notre nouveau quartier...
Si vous cliquez sur le lien ci-dessus, vous apercevrez la localisation du quartier "Ville Emard", situé dans l'arrondissement du Sud Ouest. Comme un quartier n'est rien sans son métro, voici déjà notre beau et grand métro: Monk! Non ce n'est pas le détective totalement azimuté mais un procureur général du Québec au XVIII° et un avocat du début du XX°. Comme quoi, on en apprend tous les jours! Les deux statues représentent deux ouvriers à la construction du métro. Pour info, nous sommes situés sur la ligne verte, en direction d'Angrignon. Site du métro Monk Le long du boulevard Monk, qui est situé à 5 min de chez nous, nous avons une centaines de petits et moyen commerces. Entre les inombrables coffeurs (je n'en ai jamais vu autant en si peu de M2!) nous avons une bibliothèque (photo de gauche), un pharmaprix (on trouve de tout, photo du centre) et notre supermarché, l'IGA (droite)! Bref on a vraiment tous les commerces de proximité et une véritable vie de quartier.
  • Notre nouvelle maison...
Je me suis rendue compte que je n'avais mis aucune photo de notre jolie petite maison meublée! Aussitôt dit aussitôt fait! Le salon: La chambre d'amis: Notre chambre:
La cuisine: En espérant que ça vous a donné un peu envie de venir nous voir...

2 commentaires:

  1. Oh que oui, ça me donne très envie de venir vous voir. Tu fait un très bon boulot ;)
    fredo

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les franchouilles!
    Merci pour ce blog très intéressant.
    Pour lecture complémentaire:
    http://quebec.blogs.liberation.fr/montreal/
    A très bientôt.
    une panttinoise qui vous lit régulièrement :)

    RépondreSupprimer

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.