dimanche 2 mai 2010

Les quoâ?!

Comment ti qu'on s'appelle? Bon après mon "pitch" sur les objets sitters, je me suis dit que ce serait bien quand même de vous expliquer le pourquoi du comment. Mhmm... Non parce que dès que je donne le nom de mon blog, j'ai droit à "les quoi?" ou à "ahhhhh..... mais euh... ça veut dire quoi?". Donc, tatata, vous avez aujourd'hui la réponse!!! C'est qui les franchouilles? ben c'est nous. Bon ok c'est peu reluisant pour notre petite personne mais je nous connais, entre nos habitudes alimentaires (le pain et le saussiflard pour l'un, les yaourts et les légumes pour l'autre), et notre caractère, nous ressemblons bien à des franchouillards... Qui est français est franchouillard...non?!

franchouillard

  1. (Familier) et parfois (Péjoratif) Désigne quelque chose de typiquement français et populaire. Parfois utilisé pour se moquer gentiment des mœurs françaises, ou de la culture française.
    • Quand je parle anglais, on reconnait mon accent franchouillard.
  2. (Péjoratif) Désigne aussi une personne exagérément franco-centrique, sinon chauvine.
    • Pour moi, c'est un petit politicien franchouillard, qui ne connaît rien du monde, sinon il ne dirait pas de telles absurdités.
Et quand aux têtes, ben c'est pour rappeler les têtes à claques, ces personnages bien quebecois que les franchouillards adorent mais ne comprennent pas. Car si "tout va bien", après un an de vie quebecoise, nous aurons gardé notre côté franchouillard tout en ayant adopté le côté Quebecois. Je dis bien si tout va bien.... D'ailleurs, vous trouvez pas qu'on leur ressemble?
Comment-ti ça fonctionne? Ce blog a été créer disons...pour éviter de raconter toujours la même chose à différentes personnes mais surtout pour que vous puissiez avoir de nos nouvelles lorsqu'on sera de l'autre côté! Ca ne nous empêchera pas de vous envoyer des mails personnels à chacun de vous ne vous inquiétez pas! Vous pouvez laisser des commentaires (des gentils hein? parce qu'on va avoir besoin d'encouragements pendant...on va dire 6 bons mois... pendant l'hiver quoi!) et découvrir notre tite vie québécoise pratiquement toutes les semaines, au moins! Bon là il n'y a pas grand chose, mais ça viendra, ça viendra!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les deux franchouilles...

Ma photo
Les deux franchouilles sont de retour au pays de la broue avec leur passager clandestin. Ils ne rêvent que d'une chose: continuer leur vie désormais bien canado-franchouillarde mais tout aussi farfelue, l’espèrent-ils... Et laissez-nous un tit message bien franchouillard, ça fait toujours plaisir...

Ki vient nous voir?

compteur pour blog

Blog Archive

Search

Fourni par Blogger.